Hyper Scape : le concurrent de Fortnite créé par Ubisoft boudé sur Twitch

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : The Verge
Hyper Scape

Pour sa première incursion dans l'univers des Battle Royale en free to play, Ubisoft pouvait espérer faire tourner les têtes sur Twitch avec son titre Hyper Scape. L'audience n'était toutefois pas au rendez-vous pour sa première diffusion.

Le Battle Royale, univers dans lequel des joueurs s'affrontent virtuellement arme(s) à la main jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, est un genre qui attire des millions de joueurs et qui fait les belles heures de Fortnite ou PUBG en générant de gros revenus en objets virtuels, skins et personnalisations diverses.

L'éditeur Ubisoft était resté à distance de cette tendance mais a finalement cédé aux sirènes de ce modèle en dévoilant son titre Hyper Scape qui reprend tous les ingrédients indispensables : un grand décor (la ville de Neo Arcadia) à arpenter, des armes, de l'évolutivité et de la personnalisation, le tout accessible en Free to play.

Hyper Scape 03

L'engouement généré en amont de son lancement sur PC et consoles laissait penser qu'il saurait captiver les foules sur Twitch mais les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu.

le jeu n'a attiré en moyenne que quelques dizaines de milliers de visionneurs des exploits des streameurs sur la plate-forme après sa mise à disposition quand d'autres titres similaires lancés un peu plus tôt en comptent des centaines de milliers et que les principaux jeux de référence dans ce genre en sont à des millions.

Hyper Scape 02

Ubisoft avait pourtant préparé le terrain en proposant des fonctionnalités spéciales pour Twitch dans son jeu, rapporte le site The Verge, pour permettre par exemple aux viewers de déclencher certains événements en cours de partie, mais la sauce ne semble pas vouloir prendre.

Les raisons d'une telle désaffection ne sont pas connues mais il pourrait y avoir une certaine lassitude du genre Battle Royale, désormais bien installé avec plusieurs titres phares régulièrement mis à jour en nouveaux contenus, laissant peu de place aux nouveaux venus, même avec de grosses ambitions.

Mais l'éditeur est justement de ceux qui ont les moyens de faire grandir et évoluer leurs jeux dans le temps et il lui reste sans doute des cartouches à jouer pour tenter de se faire une place pérenne dans ce type de jeu.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
rborn offline Hors ligne Vénéré icone 2965 points
Le #2106059
Donc ils sont trop occupé à développer ce genre de jeux au lieu de bosser sur le prochain splinter cell ?


Fennec6600 away Absent Vénéré icone 3771 points
Le #2106086
rborn a écrit :

Donc ils sont trop occupé à développer ce genre de jeux au lieu de bosser sur le prochain splinter cell ?




Je suis occupé à jouer grâce aux émulateurs à d'anciens jeux qui avaient une âme justement.
Anonyme
Le #2106103
Fennec6600 a écrit :

rborn a écrit :

Donc ils sont trop occupé à développer ce genre de jeux au lieu de bosser sur le prochain splinter cell ?




Je suis occupé à jouer grâce aux émulateurs à d'anciens jeux qui avaient une âme justement.


Rejouer aux jeux déjà poncé et poli ?

Mouais j'aime bien Sam Fisher mais pas à ce point là.
kevstopper offline Hors ligne Vénéré avatar 4610 points
Le #2106162
Ce battle royale est arrivé pas mal sur le tard. Le style est à saturation.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire