SFR : la 5G en expérimentation à Nantes

Le par  |  0 commentaire(s)
5G logo

SFR s'associe à la SNCF pour lancer une expérimentation à Nantes sur les usages de la 5G explorant les nouveaux usages à venir.

A défaut de pouvoir déjà lancer les premiers réseaux 5G et en attendant la mise aux enchères des fréquences de la 5G d'ici mi-2019, l'opérateur SFR va lancer une expérimentation 5G en partenariat avec la SNCF sur la ville de Nantes.

SFR logoIl s'agira d'évaluer les nouveaux scénarios d'usages permis par le très haut débit de la 5G et ses possibilités en matières d'usages, comme la consommation de contenus vidéos en 4K.

SFR, et, derrière, sa maison-mère Altice, veulent montrer leur engagement en faveur de ces nouvelles technologies, après avoir déjà réalisé une première connexion 5G en bande 3,5 GHz et allumé une première antenne 5G sur l'Altice Campus à Paris.

Avec l'idée de pouvoir profiter avec la 5G de "la vitesse de la Fibre dans le mobile", la SNCF en profitera pour "imaginer dès maintenant les futurs services au bénéfice de nos clients, nos agents et nos opérations".

SFR indique toujours vouloir équiper les premières villes françaises en 5G dès 2019 avant un lancement commercial de son réseau à partir de 2020, une fois que les fréquences de la 5G seront attribuées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme