PS3 : une baisse de prix encore insuffisante ?

Alors que beaucoup de consommateurs évoquent un coût trop important de la PlayStation 3 de Sony, un analyste de Bank of America affirma à la presse qu'une éventuelle diminution de prix serait encore insuffisante pour augmenter le volume de ventes.

Clément nous avait fait part d'un report d'analyste il y a quelques jours quant à une éventuelle baisse de prix de la PS3 cet été. Cette baisse pourrait laisser présager une augmentation significative des ventes mais selon Michael L. Savner, analyste chez Bank of America, cette opération ne suffira pas.
Une stagnation omniprésente ?

M.L.Savner affirma ensuite qu'une diminution de prix de 50$ serait "sans signification", indiquant qu'une diminution de 150 à 200$ serait plus pertinente. Comme la console de Sony reste tout de même de 20 à 25% plus chère que la Xbox 360, il est clair que de nombreux consommateurs se tournent vers le meilleur rapport qualité / prix. De plus, Microsoft compte baisser le prix de sa console prochainement. "Alors que Sony pourrait baisser le prix de 150 à 200$, nous constatons que la firme perd déjà environ 200$ par console, selon nos estimations. Nous ne nous attendons pas à ce que Sony fasse mieux que la Wii cette année".
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Tout comme la PS Vita, la PS3 baisse son prix de vente en Europe, avant l'arrivée de la PlayStation 4. Il est donc question d'une console sous la barre des 200 euros dès maintenant.
-
A quelques jours de la probable annonce de la PlayStation 4, nous venons d'apprendre que l'actuelle PS3 pourrait profiter d'une baisse de prix suite à l'annonce de la prochaine console de Sony. La date du 21 février 2013 est avancée par ...
Vos commentaires
Ca m'a toujours paru farfelu les dires des analystes.
Faut dire que certains avaient annoncé un bide de la PS2 avant sa sortie
bah tu me diras, la diffamation sur la DC et la ventardise de sony et l'adulation aveugle des fanboys playstation l'on bien aidé...
Enfin, baisser le prix de la PS3, je sais pas si Sony irait tenter ça.
Il est vrai qu'il perd énormément déjà, alors baisser significativement…
Mais sinon encore et toujours ses analystes
D'accord sur le fait que la PS3 n'a pas encore ses jeux, donc les gens attendent peut-être pour investir.
Pas d'accord sur le fait que contrairement à la PSP, la PS3 leur a coûté bien trop d'investissement pour se permettre d'attendre avant de la vendre et la rentabiliser.
Pas d'accord sur le fait que Sony perd toutes ses licences au profit des autres consoles.
Pas d'accord sur le fait que les éditeurs partent d'eux même vers les concurrents.
Donc, est-ce que c'est tout rose pour la PS3 ? Je pense pas que l'attente de Sony au niveau vente est prévu dans la vente logique des choses.
La PSP n'a pas eu autant de problème et était la première portable plutôt puissante.
La PS3 doit se battre avec la 360 [qui tente encore de faire ses preuves], mais qui s'en sort bien sur le plan de la puissance, mais qui est installé depuis 1 an.
Les contextes sont totalement différents. Donc, je sais pas si on peut parler de même scénario pour les 2 consoles.
Premium
Bien sûr, la majorité des acheteurs de consoles les piratent... pff
Je ne connais pas le chiffres, mais à mon avis, il est très bas. C'est pas ça qui va changer grand chose
Pour info, si la PS et la PS2 ont fonctionné aussi bien, c'est dû au piratage…le chiffre est bien plus gros que tu ne penses…
Sinon je suis bien d'accord avec toi pour la baisse de prix, c'était juste un truc balancer comme ça. Et les parametres ne sont pas pareil, comme tu dis, que ce soit au niveau investissement et la strategie. Rester numero est très importante aussi pour eux.