Kaz Hirai 1 Ce ne sera pas une annonce qui nous laissera médusés, l'information étant déjà en circulation depuis maintenant quelques semaines au sujet de la 3D stéréoscopique sur PS3. Mais Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainment, en a remis une couche récemment, en déclarant que 2010 sera bien l'année où nous pourrons nous essayer à des jeux sur PlayStation 3 avec des lunettes vissées sur le nez.

Une bonne nouvelle pour commencer, tous les modèles de PS3 existant à ce jour pourront profiter de cette technologie, et ce grâce à une mise à jour du firmware. En revanche, on ignore si tous les jeux jouiront d'une compatibilité avec cette 3D "différente".


Une veste aux multiples manches ?
On connaissait les cinq piliers de l'Islam, Kaz Hirai nous a dévoilé ceux de la PlayStation 3. Alors outre ces jeux en 3D que nous devrions voir débarquer en 2010, Sony compte beaucoup sur sa baguette magique, un contrôleur de mouvements dont on ne sait s'il saura rivaliser avec les joujoux de la concurrence.

Troisième atout, le lecteur Blu-ray de la console, permettant grâce à ce format une grande capacité de stockage bien appréciable (rappelons que FFXIII tiendra sur un seul et unique Blu-ray, à la différence de la version Xbox 360 et ses 3 DVD). Kaz a ensuite évoqué la connectivité de la PSP avec le PSN, et pour finir, la volonté de la firme d'étendre l'expérience PlayStation Network à d'autres produits de la marque. Ce service est pour le moment appelé "Sony Online Service", et autorisera l'utilisation d'un seul identifiant et mot de passe avec l'ensemble des productions technologiques Sony.