L'un des problèmes récurrents de la PlayStation 3 se situe au niveau de l'absence totale de rétrocompatibilité avec les jeux estampillés PS2, tout du moins sur les modèles actuels en 40 / 80 / 160 Go. Pour les intéressés, ils faut se tourner vers la première mouture de la console équipée d'un disque dur de 60 Go qui s'arrache désormais à prix d'or.

De nombreuses rumeurs faisaient cas d'une hypothétique prise en considération de Sony à ce sujet, nous aiguillant sur une possible mise à jour salvatrice du firmware. Force est de constater que ces affirmations n'ont pas été vérifiées. Néanmoins, nous en apprenons davantage par le biais de John Koller, directeur marketing de Sony Computer Entertainment, en se disant « très intéressé » par la mise en ligne des jeux PS2 sur le PlayStation Store.


Une piste à suivre ?
Questionné sur l'éventualité de télécharger des jeux PS2 sur le PS Store, Koller a avoué « Nous sommes très intéressé, mais il existe des obstacles techniques que nous devons d'abord surmonter. Mais c'est un élément sur lequel nous sommes très intéressés. Il y a beaucoup de gens qui seraient intéressés par la lecture des meilleurs jeux PS2 sur leur PS3. Rien n'est imminent à ce sujet, mais c'est quelque chose dont nous sommes intéressés ».

Ces propos suivent les indications fournies plus tôt cette année, concernant les premiers jeux PlayStation 2 à venir sur le Store au prix de 12,99 £ (environ 16,45 €) pièce. Qui plus est, une récente mise à jour de l'ESRB (l'organisme de classification vidéoludique américain) précise la prochaine mise en ligne de Rayman Revolution sur PS3. Affaire à suivre.
Source : GamePro