PS4 : bientôt un thème hommage à la PS2

Le par  |  3 commentaire(s)
PlayStation 2

Sony compte prochainement rendre hommage à la PlayStation 2 dans sa PS4.

La PlayStation 2 aura résolument conquis le coeur des joueurs à sa sortie en 2000. Vendue au prix fort à sa sortie, la PS2 était malgré tout une bonne affaire pour qui souhaitait alors investir dans un lecteur DVD, puis qu'elle représentait l'alternative la plus abordable dans ce cas.

Au Japon, la PS2 s'est écoulée à plus d'un million d'exemplaires en moins d'une semaine, et au total, la machine s'est vendue à 157 millions d'unités pendant sa phase de commercialisation. Sur la même période, Microsoft n'aura écoulé que 25 millions de Xbox.

PlayStation 2

Aussi, pour rendre hommage à la machine, Sony a vu les choses en grand et proposera prochainement un nouveau thème inspiré de l'interface de la PS2 baptisé Legacy Dashboard.

PS4 500 Go Slim

276.83€ sur Amazon* * Prix initial : 276.83€.

Le thème proposera l'écran de démarrage de la PS2 et c'est Truant Pixel qui l'a développé avec Sony Interactive Entertainement Japon, Amera et Naughty Dogs. Il aura nécessité pas moins de 2 ans de travail, ce qui parait énorme et nous rend quelque peu impatients de voir le résultat.

Les sons ont tous été extraits de la PS2 d'origine et réinsérés dans le thème avec un remastering point par point. Legacy Dashboard aura également la particularité de s'adapter à tous les écrans, y compris ceux en 4K. Le lancement est prévu pour le 6 décembre, le thème sera proposé gratuitement sur le PSN.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1991128
Surement en 2020, au 20ème anniversaire de la PS2
Le #1991142
Gh0sTr4iId3r a écrit :

Surement en 2020, au 20ème anniversaire de la PS2


Ce thème doit sortir le 6 décembre prochain.
Par contre et contrairement à ce qui est écrit ici le thème sera payant
Le #1991182
2 ans, euh ouais, à raison de 5 minutes par jour ? Non parce que dit comme ça, personne n'y croit sérieusement !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme