Sans grande surprise, Sony a misé sur des productions maison pour le lineup de sortie de sa PlayStation 5 avec des franchises déjà éprouvées sorties des studios du groupe. On pourra ainsi profiter de Ratchet & Clank: Rift Apart, Gran Turismo 7, Horizon Forbidden West, Spider-Man : Miles Morales, Astro's Playroom, Returnal ou encore Sackboy: A Bid Adventure.

ps5-accessoires

Mais le succès de la machine ne reposera pas uniquement sur les productions de Sony et la marque a également négocié quelques exclusivités plus ou moins temporaires.

Parmi les jeux déjà annoncés en exclusivité sur PS5 on peut citer Deathloop, Ghostwire: Tokyo, Project Athia, Godfall, Stray, Solar Ash, Oddworld Soulstorm et bien d'autres...

Eric Lempel est revenu sur ces exclusivités des éditeurs tiers et explique que ces accords ont été négociés de quelques mois à quelques années, en fonction des titres.

Gran Turismo 7

Sony se félicité de la sélection réalisée pour son lineup de sortie, et remercie également les développeurs indépendants qui ont également noué des accords d'exclusivité avec la marque en faisant confiance à la plateforme.

Les jeux présentés ne devraient ainsi pas sortir sur Xbox immédiatement... Reste à savoir quel titre profitera de l'exclusivité la plus longue.