PS5 : impossible de stocker ses sauvegardes sur une clé USB

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
ps5

Mauvaise nouvelle pour les joueurs sur PlayStation 5 : il n'est pas possible de stocker ses sauvegardes sur les supports en USB.

Alors que les chanceux ayant pu boucler une précommande de PS5 il y a quelques semaines, ou bien achetée aujourd'hui en ligne, disposent enfin de leur console, les premiers désagréments se font connaitre.

ps5

On apprend ainsi qu'il n'est pas possible de stocker ses sauvegardes sur une clé USB. IGN, qui a tenté l'expérience indique ainsi que Sony n'a prévu aucune option permettant de récupérer ses sauvegardes de jeux sur un support USB.

La seule façon de les récupérer est de créer une copie des fichiers de sauvegarde sur le Cloud, un espace de 100 Go étant réservé pour chaque compte de joueur. La procédure reste possible sur PS5, mais uniquement pour les jeux PS4.

Sony n'a pas communiqué sur le sujet, mais il y a des chances que cela soit résolu via une simple mise à jour. Sony a déjà prévu de permettre de stocker des jeux et de les installer sur des disques externes.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Adarion29 offline Hors ligne Vétéran avatar 2039 points
Le #2113603
Ça se verrouille de plus en plus, tout ça a cause de la paranoïa de Sony sur le sujet du piratage, il est loin le temps de la PSP où on pouvais accéder aux fichier de la console directement via USB en l'ouvrant avec n'importe quel gestionnaire de fichier. Ça devient lourd.
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 31291 points
Premium
Le #2113622
Comment se passe pour les sauvegardes PS2 Classics?
Car j'aimerais finir une de mes parties que j'avais bien avancé dans la PS4 mais ce dernier crashait à gogo que j'ai dû m'en débarrasser
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire