PS5 : Sony précise la rétrocompatibilité

Le par  |  4 commentaire(s)
PS5 logo

Sony est revenue sur ses déclarations liées à la rétrocompatibilité de la PS5 avec les anciens jeux.

Lors de la présentation de l'architecture de sa PS5, Sony a quelque peu semé le trouble et suscité plus de questions qu'elle n'a apporté de réponses concernant la rétrocompatibilité.

PS5 logo

Mark Cerny évoquait ainsi que la PS5 serait rétrocompatible avec les 100 titres PS4 les plus joués... Laissant planer le doute sur les autres titres du catalogue de la machine.

Sony a donc tenu à préciser que les autres jeux PS4 seront progressivement ajoutés au programme de rétrocompatibilité de la PS5. La marque évoque désormais le fait qu'une "grande majorité des plus de 4000 titres PS4 seront jouables sur PS5", il se peut toutefois que tous ne soient pas immédiatement compatibles.

Au lancement de la PS5, il se peut donc que 100 jeux PS4 uniquement soient compatibles, avant que d'autres ne le soient. Il faudra donc surveiller la liste des titres compatibles avec la console. Cela indique également que la rétrocompatibilité n'est pas native sur la machine, mais qu'il s'agira bien d'un effort de Sony de proposer les titres... Les joueurs seront donc suspendus aux décisions de la marque concernant les portages.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2094787
C'est encore une fausse rétrocompatibilité simulée. Les jeux vont peut être pas aussi bien fonctionner sur la PS5.
Sur la Xbox, il faut télécharger les jeux, on peut pas directement jouer si on a le disque car ce n'est pas exactement la même version (une modification du jeu original pour le rendre compatible Xbox One).
Je suppose qu'ici, c'est le même système.
Le #2094788
C'est quand même incroyable que la compatibilité ne soit pas parfaite parce qu'en fait entre la PS4 et la paix cinq c'est exactement la même architecture à très peu de choses près... Encore un truc programmé avec les pieds à mon avis.
Le #2094789
Et les jeux des précédentes générations?

Entre console moins puissante et rétrocompatibilité très très limitée, j'ai envie de dire RIP Sony...
Le #2094794
Donc j'oublie pour mettre mon Falout 3 de PS3 dans mon éventuelle future PS5 ?

Et avec leur système de pseudo-émulation (émulation c'est "simuler l'architecture finie d'une machine" donc ça prend tout ce qui fonctionnait avant, au pire quelque-uns ne marchent pas, mais pas le contraire) ça va être rachat des jeux PS4 en version "compatible PS5" ?

Je me suis résigné, il faut qu'on arrête aussi de croire au Père Noël, les mecs ne sont pas des philantropes, ils n'en ont rien à cirer complet de nous permettre de refaire fonctionner nativement/directement des CD/DVD/BR de jeux PS1, PS2, PS3 sur une nouvelle machine, aucun intérêt pour eux.
Ils voient tout de suite la thune que ça rapporterait de faire ces jeux sur le "PS-store", ou de refaire des mini-consoles rétro toutes pourries.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme