Pour le salon de l'auto de Detroit, le groupe PSA, par la voix du président du directoire Carlos Tavares, avait une une annonce forte à faire : tous les véhicules du groupe seront électrifiés à 100% d'ici 2025, à savoir que chaque modèle aura sa déclinaison électrique ou hybride à cette date.

Cherchant à séduire un marché nord-américain qu'il a quitté il y a deux décennies mais qu'il compte réinvestir, c'est avec le savoir-faire d'Opel, récemment racheté et qui était détenu par General Motors, que le groupe PSA compte mener à bien cette transition et revenir sur le marché US.

Le groupe PSA n'oublie pas l'autre évolution à venir, c'est à dire celle des véhicules autonomes, et annonce que d'ici 2030, 80% de ses véhicules proposeront de la conduite semi-autonome et 10% de la conduite autonome intégrale (Level 5).

La première étape du retour de PSA aux Etats-Unis passe par le service de covoiturage Free2Move, utilisant pour le moment des véhicules d'autres marques. Ce seront ensuite des véhicules de la marque qui seront exploités avant la commercialisation de véhicules propement destinés au marché US.

Source : Reuters