C'est dans le cadre d'un projet européen lancé au sein d'un consortium qui regroupe une douzaine d'industriels que PSA a développé EU-Live, un quadricycle hybride qui a pour principale vocation l'évolution en milieu urbain.

EU-Live

Le projet visait à proposer un véhicule capable de s'adapter à diverses contraintes d'encombrement et de pollution. Impossible ainsi de ne pas comparer le projet à un autre déjà commercialisé par Renault depuis quelques années : Twizy.

EU Live 2

Le véhicule ainsi présenté rassemble des moteurs électriques de 8 kW associés à des batteries de 48 V capables de se recharger au freinage. En mode 100 % électrique, l'EU-Live peut atteindre 70km/h, ce qui se montrera parfaitement adapté aux parcours en ville. Mais pour aller au-delà, le véhicule est également équipé d'un moteur thermique monocylindre de scooter signé Peugeot lui permettant d'atteindre 130 km/h. La double motorisation permet de proposer 300 km d'autonomie.

Côté encombrement, l'EU-Live mesure 2,4 mètres de long pour seulement 85 cm de large, ce qui implique qu'elle ne pourra embarquer qu'un conducteur.