console-psp-go Annoncée par beaucoup comme console précurseur dans le domaine de la dématérialisation, la PSP Go n'aura finalement pas convaincu. Loin de nous l'idée de rédiger dès aujourd'hui son épitaphe, mais la situation actuelle de la portable de Sony ne peut que nous faire constater un échec de celle-ci.

Au Japon, c'est on ne peut plus criant, ses chiffres de vente étant même inférieurs depuis quelques semaines à ceux affichés par la PlayStation 2, pourtant proche du repos éternel.


Vers une nouvelle vie ?
Le principal frein à l'achat de la machine a sans doute été son prix décidément trop élevé (249 euros). Et les justifications de Sony à ce propos n'ont pas été très convaincantes, avouons-le. Mais apparemment, la firme nippone aurait retenu quelques leçons de ce relatif four, pour vouloir offrir à sa PSP Go une nouvelle sortie plus approfondie et pertinente au niveau marketing, ainsi qu'un prix lui aussi revisité, et forcément plus bas que l'actuel.

Cette rumeur nous semble bien partie pour s'installer dans notre sombre réalité. En attendant de voir ce qu'il en sera, on imagine mal Sony lâcher le "morceau" aussi facilement.

Source : Gamervision