PSP 2 : pas d'UMD et plus puissante que la Xbox 360 ?

Le par Fabien H.  |  4 commentaire(s) | Source : Kotaku
console-psp-go

La PSP2 fait parler d'elle ces derniers jours. Selon de nouvelles indications apportées, la prochaine console portable de Sony n'aura pas de lecteur UMD, mais comportera davantage de RAM afin de concurrencer les consoles de salon.

console-psp-goAlors que Nintendo prépare la commercialisation de la très attendue 3DS, Sony planche sur la conception de sa prochaine console portable, la PSP 2. Si les détails concernant cette nouvelle version demeurent encore assez flous, nous savons que son écran sera plus large que celui de la PSP-3000 afin de proposer un rendu HD, et comportera des fonctionnalités tactiles à l'arrière de la console, à l'instar d'un trackpad.

Selon les sources du site Kotaku, la PSP 2 suivra la même optique que la PSP Go puisqu'elle n'utilisera pas le support UMD. Les jeux seraient ainsi stockés sur Memory Stick. Les informations officieuses continuent en précisant que la PSP 2 sera bien plus puissante avec 1 Go de RAM, ce qui représente deux fois plus de mémoire vive de la Xbox 360. En comparaison, l'actuelle PSP Go dispose de 64 Mo de RAM. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes, Sony n'étant clairement pas prêt de faire une annonce officielle sur sa future console.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #708181
On aurait pas pu faire un titre plus scandaleux...

La RAM n'est en rien la puissance graphique, alors franchement, plus puissante que la 360

On pourrait en rire mais là, on a même pas l'impression que c'était pour plaisanter, ce qui est inquiétant.
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #708341
S'il n'y a pas de jeux en support physique, ça sera sans moi... Je n'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter un jeu en dématérialisé., sans support, sans rien...
DarkGizmo offline Hors ligne Vétéran avatar 1005 points
Le #708351
D'accord avec anotherstyle31, ce serait surprenant et très risqué que la PSP 2 n'est pas de support physique alors que la PSP GO a fait un vrai bide.
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #708411
Oui comme tu le dis darkgizmo, il y a aussi l'expérience PSP GO qui aurait du les refroidir, enfin j'espère.... surtout s'ils comptent sortir des jeux en HD, il faudrait un stockage dans la console qui soit monstrueux. Affaire à suivre
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire