PUBG bannit un streamer populaire pour triche

Le par  |  8 commentaire(s)
playerunknown

Ce n'est pas parce que l'on est populaire sur les réseaux sociaux et Twitch que l'on peut se permettre de tricher en jeu : le joueur professionnel Shroud en a fait les frais après avoir collaboré avec un tricheur en live sur sa chaine sur le jeu PUBG.

PUBG ne badine pas avec les tricheurs, et récemment, c'est le streamer et joueur professionnel Michael Grzesiek, alias Shroud, qui en a fait les frais.

Ce dernier a beau être populaire avec plus de 3 millions d'abonnés sur sa chaine Twitch, cela n'a pas empêché son compte de se faire bannir (pour un mois) sur PlayerUnknown's Battlegrounds. Dans une session de jeu diffusée en direct, il s'affichait accompagné d'un tricheur capable de faire voler des véhicules pour éviter les combats ou débusquer plus facilement les adversaires.

  

Dans un premier temps, Shroud a indiqué que son geste visait à définir combien de temps PUBG allait mettre avant de bannir les tricheurs de son jeu. Le titre est critiqué, depuis ses débuts, pour un certain laxisme avec les tricheurs et autres joueurs exploitant des bugs du jeu. Puis changement de discours : Shroud s'est finalement excusé à l'occasion d'un stream, indiquant que cela n'était pas une bonne idée et qu'il avait conscience d'avoir pu perturber les parties d'autres joueurs.

Pour PUBG, aucune distinction n'est donc faite entre tricheurs populaires ou non, d'ailleurs un autre joueur connu avait déjà fait les frais de sanctions par le passé, il s'agissait de Dr.Disrespect qui avait été banni temporairement pour avoir tué des coéquipiers en jeu de façon volontaire et répétée. Pour PUBG, les streamers ont pour devoir de montrer l'exemple, et sont donc même sans doute plus surveillés encore que les joueurs standard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2022641
On la voit partout cet info
Que ça en devient même une publicité pour PUBG XD
Le #2022649
Il jouera à Fornite à la place pendant son ban
Le #2022655
Shroud c'est le gars qui rassemble le plus de monde autour de PUBG sur Twitch. Il ira jouer à un autre jeu et PUBG descendra encore plus en bas de page (ce qu'il a commencé à faire depuis Fortnite). Je n'excuse pas son comportement mais de la à bannir son compte plutôt que de le contacter avant pour connaitre les raison et lui faire un bon gros rappel à l'ordre c'est con de leurs part. Shroud c'est pas non plus le petit joueur du dimanche, il faut pas négliger son impact sur le jeu et la compétition.
Le #2022657
FFFeu a écrit :

Shroud c'est le gars qui rassemble le plus de monde autour de PUBG sur Twitch. Il ira jouer à un autre jeu et PUBG descendra encore plus en bas de page. Je n'excuse pas son comportement mais de la à bannir son compte plutôt que de le contacter c'est con de leurs part. Shroud c'est pas non plus le petit joueur du dimanche, il faut pas négliger son impact sur le jeu et la compétition.


C'est juste un ban d'un mois. Bluehole avait plus qu’intérêt à le ban, au risque de voir des tricheurs un peu partout. Le ban est une arme redoutable face a la triche. Certains préféreront garder le compte intact plutôt que d'être affiché "tricheur".

Et les plus honnête, préféreront jouer sans tricher.
Le #2022662
"son geste visait à définir combien de temps PUBG allait mettre avant de bannir les tricheurs de son jeu"

Bah voila, il sait, mission accomplie
Le #2022664
LinuxUser a écrit :

"son geste visait à définir combien de temps PUBG allait mettre avant de bannir les tricheurs de son jeu"

Bah voila, il sait, mission accomplie


Sauf que s'il s'est fait ban aussi rapidement c'est du a sa popularité et non au système anti-triche mis en place. Les vrais tricheurs, eux, jouent toujours ...
Le #2022683
Il a un autre compte pubg... Après faut voir si il va jouer avec son autre compte ou non.
Le #2022693
Je comprend rien a cette vidéo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme