PUBG : les bans aveugles et aléatoires soulèvent la gronde des joueurs

Face au fléau des tricheurs qui polluent son titre phare, PlayerUnknow's Battlegrounds, Bluehole tente d'endiguer le phénomène... Mais récemment, l'éditeur et Steam ont eu la main un peu lourde.
La gronde monte chez les joueurs de PUBG. Le titre actuellement parmi les plus populaires au monde souffre des pratiques peu recommandables de tricheurs. Et pour rétablir un peu plus d'équité sur son titre, BlueHole a opté pour des bannissements par vagues successives...
PC Players: We're aware of the current situation with bans that were issued in error from 03:30 AM KST/ 11:30 AM PST / 20:30 PM CEST.
— PUBG Help (@PUBG_help) 16 juin 2018
Once we have identified the cause we will begin to remove bans from all affected accounts. Apologies for the inconvenience.
Sauf que certains joueurs de PlayerUnknown's Battlegrounds ont été bannis, et ce, définitivement, sans avoir triché ni utilisé le moindre logiciel tiers... PUBG ne précise pas l'ampleur du problème, mais on sait que les bans ont eu lieu ce week-end et le compte Twitter du jeu a rapidement confirmé une sanction envers des faux positifs...
Au menu : un Global Ban sur Steam pour les joueurs... Alors même que la semaine passée, c'était l'outil de protection BattleEye qui bannissait également par mégarde et de façon aléatoire des joueurs qui ne trichaient pas...
Heureusement, PUBG a rapidement trouvé la source du problème et procédé à la levée des bannissements.
-
L'Inde poursuit son bannissement d'applications mobiles en lien avec la Chine. Après 59 applications en juin, 118 applications viennent s'ajouter.
-
PlayerUnknown's Battlegrounds continue son chemin et vient de passer le cap des 70 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.
Vos commentaires