PUBG : une centaine d'arrestations de créateurs de logiciels de triche en Chine

Le par  |  5 commentaire(s)
playerunknown

La triche sur les jeux en ligne est un sujet qui se veut particulièrement sérieux en Chine. Tencent a ainsi fait appel aux forces de l'ordre pour interpeller plus d'une centaine de créateurs de logiciels permettant de tricher sur PlayerUnknown's Battlegrounds.

La situation est assez particulière pour PlayerUnknown's Battlegrounds en Chine puisque le jeu n'est pas officiellement sorti. Le jeu est bien disponible sur Steam, mais il ne sera officiel que lorsque Tencent se sera chargé de modifier légèrement le titre pour le conformer aux valeurs du régime en place et l'accueillir également sur ses propres infrastructures locales.

Malgré cela, le titre rassemble actuellement 46% de joueurs originaires de Chine... et Tencent compte bien faire du ménage avant l'officialisation du titre.

Ainsi, le géant local travaille main dans la main avec les autorités qui annoncent avoir mené 120 interpellations. Les prévenus ont été arrêtés pour avoir développé des logiciels de triche à destination de PUBG, ils encourent désormais une peine de prison de 15 ans et une amende qui se veut proportionnelle aux gains réalisés par la vente de ces outils illégaux.

Selon Bloomberg, ces logiciels se négocient en moyenne 15 dollars, certains étant par ailleurs proposés sur le système d'un abonnement mensuel. Selon les fonctionnalités de ces outils, les prix varient du simple au double.

Complément d'information
  • PUBG bannit un streamer populaire pour triche
    Ce n'est pas parce que l'on est populaire sur les réseaux sociaux et Twitch que l'on peut se permettre de tricher en jeu : le joueur professionnel Shroud en a fait les frais après avoir collaboré avec un tricheur en live sur sa chaine ...
  • PUBG Corp retire sa plainte contre Epic Games et Fortnite
    À la fin du mois de mai dernier, on apprenait que PUBG corp lançait des poursuites judiciaires à l'encontre d'Epic Games pour violation de copyright. Finalement la société a retiré sa plainte pour s'éviter un procès couteux qui ne ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1996111
Tricher et copier... Deux verbes bien conjugués en Chine.
Le #1996118
Toujours la même réponse du Gouvernement :
«Faites ce que je dis, pas ce que je fais !»
Le #1996146
la Chine, l'autre pays des droits de l'homme
Le #1996164
C'est fou .. y'a des gens qyi sont pret à payer pour etre moins nuls...
Le #1996168
Jobijo a écrit :

C'est fou .. y'a des gens qyi sont pret à payer pour etre moins nuls...


C'est bien la dessus que vivent certaines «grandes écoles» !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme