La situation est assez particulière pour PlayerUnknown's Battlegrounds en Chine puisque le jeu n'est pas officiellement sorti. Le jeu est bien disponible sur Steam, mais il ne sera officiel que lorsque Tencent se sera chargé de modifier légèrement le titre pour le conformer aux valeurs du régime en place et l'accueillir également sur ses propres infrastructures locales.

Malgré cela, le titre rassemble actuellement 46% de joueurs originaires de Chine... et Tencent compte bien faire du ménage avant l'officialisation du titre.

Ainsi, le géant local travaille main dans la main avec les autorités qui annoncent avoir mené 120 interpellations. Les prévenus ont été arrêtés pour avoir développé des logiciels de triche à destination de PUBG, ils encourent désormais une peine de prison de 15 ans et une amende qui se veut proportionnelle aux gains réalisés par la vente de ces outils illégaux.

Selon Bloomberg, ces logiciels se négocient en moyenne 15 dollars, certains étant par ailleurs proposés sur le système d'un abonnement mensuel. Selon les fonctionnalités de ces outils, les prix varient du simple au double.