Le compte Twitter de PUBG a annoncé en début de semaine le déploiement d'un second patch à destination du jeu depuis son passage en version officielle. Proposé en version anticipée jusqu'en fin d'année dernière, PUBG avait profité de plusieurs mises à jour correctives au fil du temps, permettant d'apporter plus de stabilité au titre.

De la stabilité, il en est à nouveau question avec ce patch de 24 Mo qui se focalise sur deux points particulièrement handicapants.

D'une part, les joueurs rencontraient des crashs serveur dès le démarrage du jeu, ce qui empêchait tout simplement d'accéder au lobby. Le problème a été identifié et corrigé et les joueurs devraient ainsi pouvoir rejoindre les parties sans risquer de voir le jeu se fermer.

Autre point corrigé avec ce patch : les tirs longue distance. Il pouvait arriver qu'à partir d'une certaine distance, les projectiles se dispersent trop ou disparaissent, empêchant les snipers de toucher leur cible. Le problème était particulièrement constaté sur les fins de partie lorsque les joueurs misaient davantage sur les tirs éloignés.

Aucune information n'a été partagée pour l'instant sur d'éventuels problèmes similaires ou patches prévus pour la version du titre sur Xbox One.