Publicité dans les jeux : Electronic Arts dément

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)

Face à la polémique qui enfle sur Internet jusque sur les forums officiels d'Electronic Arts, l'éditeur dément souhaiter intégrer de la publicité au sein de ses jeux.

Electronic Arts

La semaine passée, nous apprenions le lancement prochain de PlayerWon, une plateforme publicitaire créée ar Simulmédia et qui visait à intégrer des publicités au sein des jeux vidéo sur les consoles nouvelle génération.

Electronic Arts

La firme indiquait s'être rapprochée de nombreux grands éditeurs et citait Electronic Arts avec une douzaine de jeux concernés par l'intégration de la régie publicitaire d'ici la fin de l'année.

Il était expliqué que de la publicité viendrait ainsi s'inviter au fil des parties, à des moments clé (temps de chargement, temps morts...) et que ces publicités pourraient même rapporter quelques bonus aux joueurs.

Electronic Arts a finalement réagi face à la gronde des joueurs et dément toute volonté d'intégrer de la publicité dans ses jeux. La marque indique qu'elle n'envisage pas ce scénario actuellement et qu'elle n'a pas non plus signé d'accord avec Simulmédia.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1862 points
Le #2136527
"Electronic Arts a finalement réagi face à la gronde des joueurs et dément toute volonté d'intégrer de la publicité dans ses jeux. La marque indique qu'elle n'envisage pas ce scénario actuellement et qu'elle n'a pas non plus signé d'accord avec Simulmédia."
Vue la gronde je peux comprendre le retournement de veste. Maintenant rien ne dit qu'ils reviendront pas à la charge en commençant par les jeux semi-gratuit.

CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8728 points
Le #2136554
Bientôt on va se retrouver avec des jeux Android mais sur PC... Des pubs toutes les 5 minutes, des tonnes d'achats pour progresser sinon on l'a dans le cul, etc.
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6301 points
Premium
Le #2136588
CodeKiller a écrit :

Bientôt on va se retrouver avec des jeux Android mais sur PC... Des pubs toutes les 5 minutes, des tonnes d'achats pour progresser sinon on l'a dans le cul, etc.


Faut pas oublier qu'en plus faudra payer pour le jeu lui même, moi le jour où les jeux vont forcer la publicité, je lâche le gaming, je paie mes jeux, je veux pas y voir de la publicité forcée, si les jeux étaient offerts 100% gratuitement, là j'accepterais peut-être qu'il y ait de la publicité non envahissante dedans.
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3568 points
Le #2136623
EA qui continue les bad buzz après les micros-transactions dans les jeux comme la franchise Battlefront II de Starwars.

Décidément cette boite …
zorglub123 offline Hors ligne Vénéré avatar 3248 points
Le #2136744
Mais oui bien sûr....

Pour info, dans "Race Driver: GRiD" (2008 / CodeMasters) les panneaux publicitaires présents dans le jeu sur les bords de la piste affichaient dynamiquement des pubs (c'était limité, certes, mais présent - et c'est resté activé des années après qu'ils aient arrêté les serveurs pour jouer en ligne - je me souviens avoir vu une pub pour un film qui venait de sortir récemment à l'époque, bien après l'arrêt des serveurs "parce que ça coutait trop cher", mais bon l'argent de la pub pouvait quand même rentrer...)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire