Publicité mobile : Yahoo ne craint pas Android de Google
Le par
Christian D.
| 1 commentaire(s)

Marc Boerries, l'architecte de la stratégie mobile de Yahoo, mise sur le renforcement des partenariats pour son modèle publicitaire plutôt que de se risquer à réinventer une plate-forme mobile.

C'est ce qu'affirme Marc Boerries, responsable de la division mobile de Yahoo, dans une interview reprise par Reuters. Celui-ci indique que ses accords de distribution dans les prochains mois vont permettre de toucher des centaines de millions de consommateurs avant même que la stratégie de Google puisse donner ses premiers résultats.
Yahoo n'a aucune intention de se lancer dans une plate-forme mobile et préfère se concentrer sur ce qu'il sait faire : établir des partenariats avec les fabricants de terminaux, les opérateurs et les fournisseurs de services.
Android, une plate-forme qui pourrait accueillir les services Yahoo ?

Et si jamais Google réussissait dans son entreprise de création d'une plate-forme mobile, rien n'empêcherait Yahoo d'être présent sur les terminaux sous système Android : " si Android est réellement open source, alors nous pourrons y proposer nos services ", indique astucieusement Marc Boerries.
Des services Yahoo sur des mobiles Google, tous deux exploitant la même manne publicitaire ? Voilà qui ne manquerait pas de piquant.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Avec l'arrivée des smartphones et leur démocratisation, c'est un nouveau marché qui s'est ouvert pour la publicité. Et en quelques années, deux géants d'Internet ont su tirer leur épingle du jeu sur le secteur : Google et Facebook ...
-
Selon les données de l'agence M&C Saatchi Mobile, le taux de réponse aux publicités mobiles est bien supérieur sur tablette par rapport aux mobiles dans les campagnes marketing.
Vos commentaires
" si Android est réellement open source, alors nous pourrons y proposer nos services "
on voie bien que c'est une grosse boite qui veut exploiter les autre sans rien donner en échange..
bien sur il pourront mais je vois personne qui voudraient vraiment de le "service", bon après pour le consommateur c'est que du bon puisqu'il aura le choix! c'est le principe même d'android, avoir le choix, pas comme une autre compagnie avec l'iTéléphon...