Qualcomm 5G Summit : Lei Jun et le Xiaomi Mix Alpha en guest

Le par  |  1 commentaire(s)
Qualcomm 5G Summit Xiaomi 03

Quoi de mieux pour évoquer les avancées de la 5G que la présentaiton du Xiaomi Mi Mix Alpha par Lei Jun, CEO de Xiaomi, lui-même ?

Célébrant une première année de présence sur la 5G grâce à son modem Snapdragon X50, le groupe Qualcomm met l'accent pour son événement annuel 5G Summit organisé cette année à Barcelone sur l'extension des couvertures 5G pour 2020.

Qualcomm 5G Summit

A cette fin, la firme mise sur l'atout du partage dynamique de spectre (DSS en anglais) qui permet de faire cohabiter 4G et 5G sur les mêmes fréquences basses. Une couverture 5G étendue favorisera d'autant plus la vente des smartphones 5G de milieu de gamme qui feront leur apparition à partir de l'an prochain et qui constituent pour Qualcomm la perspective de dizaines de millions de puces écoulées, sans compter les droits de licence correspondants.

Qualcomm 5G Summit Xiaomi 01

Qualcomm 5G Summit Xiaomi 02

Mais pour vanter les mérites des réseaux de nouvelle génération, les smartphones emblématiques sont aussi nécessaires et c'est Lei Jun, CEO de Xiaomi, qui est venu faire rêver avec la première présentation occidentale du concept Xiaomi Mi Mix Alpha.

Qualcomm 5G Summit Xiaomi 06

Suivant les mêmes lignes directrices que la présentation en Chine d'il y a quelques semaines, Lei June a donc évoqué ce smartphone hors du commun par son écran couvrant presque tout l'appareil mobile et qui sera doté d'un capteur photo de 108 megapixels (Samsung Isocell Bright HMX).

Qualcomm 5G Summit Xiaomi 04

Qualcomm 5G Summit Xiaomi 05

Xiaomi Mi Mix Alpha 01 Xiaomi Mi Mix Alpha 02

Cela n'annonce pas pour autant que le smartphone sera disponible ailleurs qu'en Chine et le tarif de 19999 yuans (2550 € environ) est toujours bien chinois. Et il sera bien évidemment compatible 5G en exploitant les technologies de Qualcomm.

Qualcomm Snapdragon Techsummit 2019

A la fin de sa keynote, Christiano Amon, président de Qualcomm, a tout de même préparé les grandes annonces du prochain événement Snapdragon Techsummit qui se tiendra début décembre et sera l'occasion de découvrir les nouvelles plates-formes mobiles du groupe, du Snapdragon 865 aux premiers SoC avec 5G intégrée en passant par les évolutions des processeurs ARM pour PC portables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080805
" présentaiton " intéressent comme néologisme !

ps :....ce dit des femmes qui se disent bonjour ! en se montrant les seins .. ?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme