Qualcomm dévoile un design de référence de casque Bluetooth avec Alexa d'Amazon

Le par  |  1 commentaire(s)
Qualcomm ecouteurs bluetooth

Le groupe Qualcomm a présenté un design de référence d'écouteurs Bluetooth avec intégration de l'assistant numérique Alexa d'Amazon.

En parallèle des annonces autour de la 5G, qu'il s'agisse des modems et antennes ou des futures small cells développées avec Samsung, le groupe Qualcomm s'intéresse toujours plus au domaine de l'audio sans fil.

Après les améliorations de la qualité annoncées lors de l'IFA 2018 avec Aptx Adaptive, la firme a annoncé lors de son événement 4G/5G Summit un design de référence pour des écouteurs Bluetooth (Bluetooth 5.0) avec intégration de l'assistant numérique Alexa d'Amazon et fonctionnant en relation avec l'application d'Amazon sur Android.

Qualcomm ecouteurs Bluetooth Alexa 02

Il s'agit d'une solution complète (end-to-end) profitant d'une conception avec une très faible consommation d'énergie grâce au SoC dédié QCC5124 présent dans l'oreillette droite du casque et qui intègre également la technologie de réduction de bruit ambiant cVc pour une meilleure qualité audio en fonctionnement kit mains libres.

Qualcomm ecouteurs Bluetooth Alexa 01

Les fabricants auront aussi la possibilité d'ajouter l'optimisation sonore en Bluetooth AptX HD. Le support de l'assistant Alexa passe par l'intégration du kit AMA (Alexa Mobile Accessory), appportant tout le nécessaire pour les échanges d'informations avec l'application sur smartphone et sans avoir besoin de composant supplémentaire.

Qualcomm ecouteurs Bluetooth Alexa 03

Un simple bouton sur les écouteurs permettra d'activer l'assistant numérique et de lui soumettre des requêtes. A noter qu'il est possible d'intégrer d'autres assistants numériques à partir du SoC QCC5124 et que l'on pourra donc trouver ultérieurement d'autres produits de référence avec des assistants différents.

On devrait donc assez rapidement croiser des écouteurs Bluetooth avec intégration Alexa chez différentes marques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2038356
Il manque surtout le FOCAL Listen Wireless qui est vraiment exceptionnel !
see: https://inro.in/lucky-patcher/
https://inro.in/9apps/
https://inro.in/vidmate/

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme