Pour Qualcomm, Android est plus polyvalent et avancé qu'iOS

Le par  |  2 commentaire(s)
Qualcomm logo

Qualcomm n'est pas très convaincu par le nouvel iPhone d'Apple et le fait savoir : pour le fondeur américain, Android bat encore largement iOS en termes de fonctionnalités.

Le fabricant des puces les plus rapides dans l'univers d'Android, Qualcomm, n'est pas franchement fan des produits d'Apple. Avant la présentation des nouveaux terminaux d'Apple, la marque a ainsi fait savoir que de son point de vue, Android était un écosystème bien plus puissant.

Il faut dire que Qualcomm et Apple s'affrontent déjà dans les tribunaux au niveau de divergences concernant certains brevets. Mais le fondeur explique dans une note de blog que les technologies embarquées dans ses SoC permettent aux constructeurs d'aller plus loin qu'Apple en termes de fonctionnalités.

Qualcomm SnapDragon logo

Ainsi, la marque n'a pas hésité à publier un tableau qui présente quelques technologies et les smartphones ou tablettes les exploitant. Pour Qualcomm, ce sont ses SoC et l'univers Android qui jettent les bases de ce que deviennent les smartphones de demain, et pour faire clair, Apple n'est pas véritablement moteur sur le secteur...

Qualcomm technologies

Sauf qu'à y regarder de plus près, le tableau publié par Qualcomm présente quelques erreurs... Notamment au niveau du HTC One M7 présenté comme le premier smartphone équipé de deux capteurs photo... Un tableau corrigé une première fois qui présente depuis les HTC M8, Galaxy Note 8 et Galaxy S8 comme les premiers smartphones dotés d'une double caméra, sauf que là encore le S8 ne propose pas cette technologie.

Qualcomm en fait sans doute un peu trop, quitte à s'arranger avec les détails... De là à savoir si les fanboys sont réceptifs à ce type de message, rien n'est moins sûr.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1979934
En 2007, il fallait quand même avouer qu'APPLE était le N°1 dans le domaine du Smartphone, c'est quand même APPLE qui a innover le concept du smartphone.

Depuis, les autres, notamment Google ont pris la relève, mais grâce à diverses acteurs comme QUALCOMM, Samsung pour ses puces, Sony pour l'APN etc...

Maintenant ANDROID n'est plus un secret, il est bien plus polyvalent et performant qu'un système iOS. Mais aussi le plus vulnérable, un APK vérolé pourrait éventuellement voler les données de l'utilisateurs (et même prendre des photos sans son consentement), ce qui est dangereux pour la "vie privé" de l'utilisateurs.

Dans tous les cas, APPLE à sa spécialité, comme Android (qui lui dépend de plusieurs acteurs comme cité plus haut). Chacun est bon dans son domaine, pas la peine de faire la gueguerre de qui est le meilleurs qui est le plus sécurisé, le bilan est déjà donné.
OS Ouvert = Moins sécurisé / Polyvalent
OS Fermé = Le plus sûr / Le moins polyvalent
Le #1979936
J'oublie aussi de préciser, qu'on a beau avoir 50000 fonctions dans un téléphone, les 3/4 des fonctions "possible" ne sont pas utilisés.

La majorité des temps, un Smartphone reste avant tout un téléphone capable de "téléphoner" ou d'envoyer/recevoir des messages.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]