Le fabricant des puces les plus rapides dans l'univers d'Android, Qualcomm, n'est pas franchement fan des produits d'Apple. Avant la présentation des nouveaux terminaux d'Apple, la marque a ainsi fait savoir que de son point de vue, Android était un écosystème bien plus puissant.

Il faut dire que Qualcomm et Apple s'affrontent déjà dans les tribunaux au niveau de divergences concernant certains brevets. Mais le fondeur explique dans une note de blog que les technologies embarquées dans ses SoC permettent aux constructeurs d'aller plus loin qu'Apple en termes de fonctionnalités.

Qualcomm SnapDragon logo

Ainsi, la marque n'a pas hésité à publier un tableau qui présente quelques technologies et les smartphones ou tablettes les exploitant. Pour Qualcomm, ce sont ses SoC et l'univers Android qui jettent les bases de ce que deviennent les smartphones de demain, et pour faire clair, Apple n'est pas véritablement moteur sur le secteur...

Qualcomm technologies

Sauf qu'à y regarder de plus près, le tableau publié par Qualcomm présente quelques erreurs... Notamment au niveau du HTC One M7 présenté comme le premier smartphone équipé de deux capteurs photo... Un tableau corrigé une première fois qui présente depuis les HTC M8, Galaxy Note 8 et Galaxy S8 comme les premiers smartphones dotés d'une double caméra, sauf que là encore le S8 ne propose pas cette technologie.

Qualcomm en fait sans doute un peu trop, quitte à s'arranger avec les détails... De là à savoir si les fanboys sont réceptifs à ce type de message, rien n'est moins sûr.