Qualcomm veut faire bloquer les ventes de l'iPhone 8 et X

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone X 04

Qualcomm ajoute trois brevets à sa plainte contre Apple et demande l'arrêt des ventes de l'iPhone 8 et de l'iPhone X auprès de l'ITC.

Le groupe Qualcomm a bien l'intention de maintenir la pression sur Apple afin d'obtenir le versement des royalties au tarif prévu. Pour appuyer cette ambition, il vient d'ajouter trois brevets à sa plainte pour violation de propriété intellectuelle.

Qualcomm logo proEn parallèle, une nouvelle demande auprès de l'ITC (International Trade Commission) vise à faire bloquer les ventes d'iPhone 8 et iPhone X sur le sol américain.

Qualcomm fait ainsi mine de menacer directement les ventes des derniers appareils mobiles d'Apple, accusant la firme de Cupertino d'utiliser sans autorisation 16 de ses brevets.

Le timing donne à cette action une impression de riposte à la plainte d'Apple il y a quelques jours mais le processus était déjà en cours et 5 des 16 brevets incriminés viennent justifier la requête auprès de l'ITC.

Pour rappel, cette commission est en mesure de prendre des décisions contraignantes plus rapidement qu'une plainte suivie d'un procès, lui donnant un "pouvoir de persuasion" plus fort dans le cas de blocage des négociations entres les entreprises.

Toutefois, Apple a déjà démontré sa volonté de ne pas transiger dans d'autres affaires, à commencer par celle l'opposant à Samsung et qui a conduit à une série de procès avec une sanction de 1 milliard de dollars à l'encontre du groupe coréen.

Si le montant a bien fondu depuis au fil des recalculs des dommages, sa valeur symbolique a été indéniable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme