Snapdragon 855 : nos résultats de benchmark du SoC gravé en 7 nm

Le par  |  0 commentaire(s)
SnapDragon 855 vignette

De passage à Las Vegas pour le CES 2019, nous avons eu l'occasion de pouvoir mener une session de benchmarking sur le nouveau SoC SnapDragon 855, en exclusivité française !

En 2018, l'industrie mobile a vu passer les premières plate-formes gravées en 7 nm, toutes chez le fondeur TSMC. Il y a eu l'Apple A12 Bionic des iPhone et le Kirin 980 de Huawei sur sa série Mate 20.

Le groupe Qualcomm a profité de son événement Snapdragon Tech Summit de Hawaï au mois de décembre pour annoncer à son tour une plate-forme mobile Snapdragon 855 elle aussi gravée en 7 nm chez TSMC.

Profitant de l'héritage de cette famille de SoC mobiles équipant nombre de smartphones haut de gamme venant de fabricants très divers, elle réexploite une partie des tendances apportées par le SnapDragon 845 tout en renforçant certains éléments comme l'intelligence artificielle et les connectivités sans fil (WiFi 6, WiFi en 60 GHz) et en apportant une compatibilité 5G qui en fera une plate-forme de choix pour les premiers smartphones 5G.

SnapDragon 855 01

Etant présents à Las Vegas pour suivre le salon CES 2019 de Las Vegas, Qualcomm nous a conviés à une session de benchmarking du nouveau SoC SnapDragon 855 officialisé il y a un mois.

C'est au sein du Venetian, l'un des grands hôtels-casinos du célèbre Las Vegas Strip, que nous avons ainsi pu mettre la main sur quelques exemplaires d'un smartphone de référence équipé du SoC Snapdragon 855 pour tenter de cerner un peu mieux l'évolution des performances.

Snapdragon 855 benchmark 07

La présentation officielle de la plate-forme lors du Snapdragon Tech Summit de Hawaï a détaillé les nouveautés du SoC mais n'a pas livré beaucoup d'informations à ce sujet et seules quelques apparitions sauvages de benchmarks sur le Web ont pu donner une première idée, sous réserve de leur authenticité.

La session de benchmarking présentée ici permet de lever les doutes sur les attentes du nouveau SoC mobile de référence de Qualcomm, en se rappelant qu'il s'agit ici de résultats "de base" sur une plate-forme de référence qui ne manqueront d'être améliorés grâce aux optimisations des fabricants dans leurs smartphones annoncés ces prochains mois.

Snapdragon 855 : nos résultats de benchmark !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme