Rachat de Qualcomm par Broadcom : les actionnaires veulent faire monter les enchères

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Qualcomm logo

Qualcomm a refusé la proposition à 70 dollars par action de Broadcom mais les tractations se poursuivent. Certains fonds actionnaires militent pour une offre au moins supérieure de 10 dollars.

A 105 milliards de dollars, proposition record pour une acquisition dans les semiconducteurs, le groupe Qualcomm a formellement refusé l'offre non sollicitée faite par Broadcom, la jugeant insuffisante au regard de ses potentialités.

Broadcom-logoPour autant, les discussions se poursuivent et certains fonds actionnaires invitent Broadcom à revenir à la table des négociations avec une offre révisée...d'au moins 10 dollars de plus par rapport à la proposition initiale à 70 dollars par action.

De son côté, Broadcom s'est dit toujours bien décidé à réaliser la transaction mais n'a pas encore formulé de nouvelle proposition. Bloomberg rapporte que son CEO Hock Tan est connu pour être un négociateur coriace et arrivant à ses fins, ce qui promet des négociations serrées.

Il peut compter sur plusieurs leviers pour y parvenir, du rachat en cours de NXP Semiconductors par Qualcomm aux différents litiges sur la propriété intellectuelle et les droits de licence en passant par les sanctions de centaines de millions de dollars des différents régulateurs.

Mais selon Bloomberg, les actionnaires seraient prêts à valider une nouvelle proposition à partir de 80 dollars par action, voire à partir de 75 dollars. Les grandes manoeuvres se poursuivent...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme