Qualcomm obtient l'interdiction à la vente d'iPhone en Chine

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple-Qualcomm

Péripétie chinoise dans la guerre que se livrent Qualcomm et Apple. Qualcomm annonce avoir obtenu l'interdiction de l'importation et la vente de modèles d'iPhone en Chine, mais Apple est serein.

Il n'est pas encore clair quand une telle interdiction prendra effectivement effet, et si même elle aura un impact. Quoi qu'il en soit, Qualcomm indique avoir gagné une injonction préliminaire auprès d'un tribunal en Chine afin d'y interdire l'importation et la vente de modèles d'iPhone d'Apple.

Les modèles d'iPhone concernés vont de l'iPhone 6s à l'iPhone X, mais pas pour les nouveaux modèles que sont l'iPhone XS, XS Max et XR. Le tribunal de Fuzhou estime que Apple a violé deux brevets appartenant à Qualcomm. Ils portent sur l'ajustement et le redimensionnement de photos, et la gestion des applications sur un écran tactile.

" Apple continue de bénéficier de notre propriété intellectuelle, tout en refusant de nous indemniser ", déclare Qualcomm. Il est à souligner qu'il s'agit ici d'une rixe sur des brevets logiciels, et différents de ceux qui voient Apple et Qualcomm s'affronter dans une bataille au long cours.

" Les efforts de Qualcomm pour interdire nos produits sont un autre geste désespéré de la part d'une entreprise dont les pratiques illégales font l'objet d'une enquête de la part des régulateurs du monde entier ", a réagi Apple (Reuters), tout en déclarant que tous ses modèles d'iPhone demeurent disponibles pour ses clients en Chine.

Il semble que le problème se situe au niveau d'une exécution logicielle lorsque les iPhone concernés avaient été introduits. A priori, iOS 12 comprend des modifications qui annulent la plainte de Qualcomm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043509
La guerre économique a démarré... les états ont pris le pouvoir sur le mondialisme béat ... un pur bonheur !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme