Qualcomm continuera de livrer Apple en modem mais prépare sa propre plainte

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Re/code
Qualcomm logo pro

La plainte déposée par Apple contre Qualcomm a fait tanguer le spécialiste des puces et technologies mobiles mais il ne devrait pas pour autant stopper la livraison de ses modems présents dans les iPhone et iPad. Le groupe pourrait cependant répliquer par une action judiciaire.

En déposant plainte et en réclamant 1 milliard de dollars de ristournes promises, mais aussi en se plaignant d'un abus de position dominante sur les droits de licence, le groupe Apple a d'une certaine façon justifié l'ouverture d'une investigation de la FTC contre Qualcomm, annoncée quelques jours plus tôt.

Qualcomm logoL'annonce de cette nouvelle plainte a été fraîchement reçue par les investisseurs, faisant plonger le cours de Qualcomm de plus de 11% à l'ouverture des cours, en réaction à une accumulation de plaintes et sanctions autour de la politique de licensing du géant de San Diego, qui génère un bon tiers de ses revenus.

Et si Qualcomm compte vivement contester les accusations portées, le groupe ne devrait pas interrompre les livraisons de modems équipant les iPhone et iPad depuis des années. En revanche, il pourrait attaquer Apple en retour, en faisant valoir que la firme de Cupertino tente de transformer un désaccord sur un contrat en affaire judiciaire pour obtenir gain de cause.

Et si Qualcomm ne va pas couper l'approvisionnement en modems, c'est peut-être qu'après des années à en avoir été le fournisseur exclusif, il a dû laisser un peu de place au groupe Intel pour la première fois avec certaines variantes de l'iPhone 7 destinées aux opérateurs purement GSM / WCDMA comme AT&T et T-Mobile.

Pour Intel, une telle action remettant en cause les contrats en cours serait une aubaine pour pousser son avantage et récupérer plus de commandes auprès d'Apple si les choses devaient s'envenimer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1946461
Je suis si heureux x de boycotter les produits apple
Le #1946512
APPLE serait Maso?
Ils y gagnent quoi en faisant la plainte?

un gros pourcentage de promo sur les produits Intel, ensuite de les revendres 2 fois plus cher?
Pendant ce temps, Qualcomm qui fait de son mieux pour livrer les produits APPLE, souffre d'une perte de 11% en bourse.
Et encore pendant ce temps, il faut servir 1 milliards à APPLE... Pendant que Qualcomm se fait bouffer par APPLE.

Bref, j'espère que QUALCOMM s'en sortira indemne de cette affaire et qu'APPLE en pâtira !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]