Brevets : Qualcomm gagne un nouveau round face à Nokia
Le par
Cédric B.
| 0 commentaire(s)

Un tribunal des Etats-unis a débouté Nokia d'une réclamation visant à interdire les puces Qualcomm aux USA.

La commission a déclaré que cette affaire déposée par Nokia était " terminée " en ce qui la concerne, selon des propos du responsable John Greer, relayés par Reuters. Le constructeur finlandais accusait le fabricant de puces d'infractions sur des brevets lui appartenant et qui concernaient des technologies permettant de rendre les téléphones plus petits et plus efficaces. Nokia avait demandé une injonction à l'ITC interdisant à Qualcomm d'importer les puces incriminées.

Alex Rogers, vice-président senior de Qualcomm et conseiller juridique, a déclaré que Nokia avait été débouté de sa demande à cause d'affaires de brevets contre la firme états-unienne étant toujours en cours dans un tribunal de Los Angeles. " De notre point de vue, Nokia n'est pas autorisé à poursuivre Qualcomm pour violations de brevets ", a t-il indiqué.
Il y a actuellement plus de douze affaires en attente de jugement entre Nokia et Qualcomm, et ce sur trois continents, a rappelé Reuters.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
HTC étant dans le viseur de l'ITC pour la violation de deux brevets de Nokia, le fabricant travaille à des solutions alternatives avec le fondeur américain Qualcomm pour éviter tout blocage de la vente de ses terminaux aux Etats-Unis.
-
Plusieurs grands groupes pourraient tenter leur chance pour acquérir les brevets mobiles d' InterDigital. Même Google est attendu sur cette enchère, malgré son rachat de Motorola Mobility.
Vos commentaires