Qualcomm veut proposer plus pour racheter NXP...afin de contrer son propre rachat par Broadcom

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Qualcomm logo pro

De 39 milliards de dollars, Qualcomm monte sa proposition à 44 milliards de dollars sur le fabricant de semiconducteurs européens NXP. Un moyen aussi de tenter de freiner les ardeurs de Broadcom sur Qualcomm.

Pour éviter se faire racheter par son concurrent Broadcom, malgré une nouvelle offre à plus de 80 dollars par action, le groupe Qualcomm est prêt à tout, même à augmenter sa propre proposition pour racheter NXP Semiconductors, acteur européen des semiconducteurs qui lui permettrait notamment de se renforcer sur le juteux marché de l'électronique embarquée dans les véhicules.

Logo Qualcomm headofficeLa firme de San Diego vient de faire grimper sa proposition de rachat de NXP à 44 milliards de dollars, contre 39 milliards de dollars précédemment, officiellement pour s'assurer du soutien des actionnaires dans cette transaction.

A 110 dollars par action actuellement, l'offre est considérée comme trop faible par certains actionnaires influents, qui en voudraient au moins 135 dollars par action.

En grimpant à 127,50 dollars par action, la nouvelle proposition de Qualcomm se rapproche de cette position, ce qui pourrait lui assurer le soutien minimum requis pour valider la transaction.

Mais, note le Wall Street Journal, il s'agit également sans doute d'une manoeuvre destinée à freiner Broadcom dans son intention de racheter Qualcomm pour 121 milliards de dollars.

Ce dernier avait en effet indiqué qu'il pourrait abandonner sa tentative d'acquisition si Qualcomm surenchérissait son offre sur NXP. On notera par ailleurs que la décision de Qualcomm intervient quelques jours seulement après une rencontre avec les représentants de Broadcom pour tenter de trouver un terrain d'entente.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme