En fournissant divers composants et en se trouvant avec ses SoC au coeur de nombreux smartphones du marché, le groupe Qualcomm peut estimer assez précisément l'évolution du marché mobile.

La présentation de ses résultats financiers trimestriels, au-dessus des attentes des analystes pour le premier trimestre, contient aussi des prévisions pour la période en cours qui s'annonce plus fortement perturbée par les mesures de confinement et le freinage des activités économiques de plusieurs pays.

Qualcomm 5G Summit 02

Ainsi, Qualcomm anticipe une chute des livraisons de smartphones de 30% pour le deuxième trimestre, ce qui aura bien sûr des conséquences sur ses résultats financiers.

Mais, dans le même temps, la firme de San Diego se montre plutôt confiante dans le succès des smartphones 5G en maintenant ses attentes de 175 à 225 millions de smartphones 5G écoulés cette année, et dont elle espère capter une bonne partie des opportunités.

Le premier trimestre de l'année a bien débuté pour la 5G avec un volume estimé à 24 millions d'appareils mobiles vendus, dont les deux tiers par Samsung et Huawei, le reste venant surtout de fabricants chinois.

L'offre en smartphones 5G devrait se multiplier ces prochains mois, et à tous les prix, sans compter l'arrivée attendue de la série iPhone 12 au second semestre qui sera elle aussi compatible avec les réseaux de nouvelle génération.

Source : The Verge