Qualcomm : chute de 30% des livraisons de smartphones ce trimestre mais confiance en la 5G

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Qualcomm 5G momentum

Si les livraisons de smartphones vont sévèrement se réduire au deuxième trimestre, Qualcomm reste confiant dans le potentiel des smartphones 5G.

En fournissant divers composants et en se trouvant avec ses SoC au coeur de nombreux smartphones du marché, le groupe Qualcomm peut estimer assez précisément l'évolution du marché mobile.

La présentation de ses résultats financiers trimestriels, au-dessus des attentes des analystes pour le premier trimestre, contient aussi des prévisions pour la période en cours qui s'annonce plus fortement perturbée par les mesures de confinement et le freinage des activités économiques de plusieurs pays.

Qualcomm 5G Summit 02

Ainsi, Qualcomm anticipe une chute des livraisons de smartphones de 30% pour le deuxième trimestre, ce qui aura bien sûr des conséquences sur ses résultats financiers.

Mais, dans le même temps, la firme de San Diego se montre plutôt confiante dans le succès des smartphones 5G en maintenant ses attentes de 175 à 225 millions de smartphones 5G écoulés cette année, et dont elle espère capter une bonne partie des opportunités.

Le premier trimestre de l'année a bien débuté pour la 5G avec un volume estimé à 24 millions d'appareils mobiles vendus, dont les deux tiers par Samsung et Huawei, le reste venant surtout de fabricants chinois.

L'offre en smartphones 5G devrait se multiplier ces prochains mois, et à tous les prix, sans compter l'arrivée attendue de la série iPhone 12 au second semestre qui sera elle aussi compatible avec les réseaux de nouvelle génération.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2098066
Mais qui peut être assez con pour penser que la 5 j'ai va relancer le marché ces deux prochaines années ? les abonnements seront plus chers. La 5G ne sera disponible que dans trois ou quatre centres-villes de grande ville. Sans oublier qu'en moyenne on change le téléphone chaque deux an maximum... c'est d'autant plus incompréhensible que c'est déjà ce qui s'est passé pour la 4G. Les gens n'en ont voulu que quand les abonnements sont revenus au prix de la 3G. et quand les antennes ont commencé à être un peu nombreuses. Et pourtant le passage de la 3G à la 4G était nettement plus intéressant que le passage de la 4G à la 5G. Faire cinq ans d'études après le bac pour piloter des entreprises comme ça, c'est pitoyable

2020 sera l'année où les grands fabricants commenceront à se faire grignoter par les fabricants moins connus sur le haut de gamme. One plus, Realme et Xiaomi (s'il revient à la raison au niveau des prix) auront d'ici la fin de l'année fait leur place. Même mon frère qui est loin d'être un connaisseur achète cette année un Realme, c'est un signe. Comment Samsung pense-t-il vendre ses téléphones deux fois le prix des téléphones concurrents en qualité quasiment égale ? Mystère...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme