Samsung en tête des ventes de smartphones 5G

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
Galaxy S20

La demande en Chine stimule les ventes de smartphones 5G en ce début d'année 2020 mais c'est Samsung qui tire son épingle du jeu face à Huawei.

Les ventes de smartphones 5G ont bien débuté en 2020 avec un volume de 24 millions d'unités écoulées sur le premier trimestre, soit plus que pour toute l'année 2019.

Selon le cabinet d'études Strategy Analytics, la demande a été particulièrement forte en Chine, où les réseaux 5G ont été activés en fin d'année 2019, et ce malgré la menace du coronavirus et le confinement qui s'en est suivi.

Et sur cette période, c'est Samsung, avec sa série Galaxy S20 annoncée et lancée rapidement, qui s'octroie la tête du marché avec 8,3 millions de smartphones 5G écoulés, soit une part de marché de 34,4%.

Smartphone 5G Q1 2020 Strategy Analytics

Le géant coréen se voit talonné par Huawei (et Honor) qui a écoulé 8 millions d'unités au premier trimestre (33,2% de part de marché), profitant de la demande en Chine mais embourbé en Europe où l'absence des services mobiles de Google freine les ventes de ses modèles haut de gamme compatibles 5G.

Les analystes notent ainsi que près de la moitié des smartphones 5G vendus par Huawei et Honor est associée au marché chinois. A une certaine distance de ces deux leaders, trois fabricants chinois complètent le Top 5 mondial : Vivo, Xiaomi et Oppo.

Les trois marques ont dévoilé ou complété leurs offres 5G en tout début d'année et il faut maintenant que les smartphones trouvent leur public via les différents réseaux de distribution.

Plus largement, les fabricants chinois comptent pour 61% des livraisons de smartphones 5G du Top 5 mondial, principalement en direction du marché chinois. Alors que le pays se remet du coronavirus, les volumes devraient rapidement augmenter tout au long de l'année.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire