SnapDragon 632, 439 et 429 : Qualcomm en rajoute en entrée et milieu de gamme

Le par  |  4 commentaire(s)
SnapDragon logo

Après les annonces sur le haut de gamme, Qualcomm étoffe son offre en entrée et milieu de gamme avec trois nouvelles plate-formes mobiles dans les séries SnapDragon 6xx et 4xx.

Qualcomm logo proEn début d'année, le groupe Qualcomm, spécialisé dans les puces mobiles et sans fil, a renouvelé son offre haut de gamme avec le vaisseau amiral SnapDragon 845 mais aussi une nouvelle famille SnapDragon 700 dont le premier membre, le SnapDragon 710 a été présenté récemment et devrait se retrouver dans plusieurs smartphones en approche.

A côté de ces séries lucratives, la firme de San Diego n'oublie pas d'affirmer sa présence sur les segments plus bas avec l'introduction de trois nouvelles plates-formes mobiles.

SnapDragon 632
Le milieu de gamme trouve ici une nouvelle déclinaison avec le SoC SnapDragon 632 qui promet jusqu'à 40% de performances en plus par rapport au SnapDragon 626 grâce à une combinaison de coeurs Kryo 250 pour le CPU et d'un GPU Adreno 506.

Cette nouvelle puce doit permettre d'apporter des capacités de capture vidéo 4K et d'intelligence artificielle dans les smartphones de milieu de gamme, avec le support de capteurs photo simples 24 mégapixels ou doubles 13 + 13 megapixels, et avec un modem SnapDragon X9 supportant l'agrégation de fréquences (300 Mbps en débit descendant / 150 Mbps en débit montant).

SnapDragon 439 et 429
Destinés à l'entrée de gamme, les SoC SnapDragon 439 et 429 permettront notamment d'ajouter de l'intelligence artificielle aux capacités photo des smartphones.

Il est aussi question d'amélioration des performances (+25% par rapport aux SnapDragon 430 et 425) et de l'intégration d'un modem SnapDragon X6. Le SnapDragon 439 octocore permet le support d'affichages FHD+, tandis que le SnapDragon 429 quadcore permet de l'affichage HD+, et tous deux peuvent gérer un double capteur photo.

Ces trois nouvelles plates-formes mobiles trouveront place dans des smartphones durant le second semestre de l'année. Qualcomm rappelle que la famille SnapDragon 600 est présente dans plus de 1350 appareils commerciaux tandis que la série SnapDragon 400 est intégrée dans plus de 2300 terminaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2020272
On s'y perd !
Y'a un classement de ces processeurs de smartphone ? (car je présume que le chiffre n'est pas forcément proportionnel à la puissance)
Le #2020273
kerlutinoec a écrit :

On s'y perd !
Y'a un classement de ces processeurs de smartphone ? (car je présume que le chiffre n'est pas forcément proportionnel à la puissance)


Il me semble que si :
Entrée de gamme : Snap 4xx
Milieu de gamme : Snap 6xx
HdG : Snap 8xx

Seul le 700 est un intrus dans cette liste.
Le #2020367
kerlutinoec a écrit :

On s'y perd !
Y'a un classement de ces processeurs de smartphone ? (car je présume que le chiffre n'est pas forcément proportionnel à la puissance)


Il suffit de demander !

https://www.notebookcheck.net/Smartphone-Processors-Benchmark-List.149513.0.html

De manière générale, les listes de benchmarks de Notebookcheck sont absolument titanesques et très bien fournies, que ça soit pour les processeurs de laptop, les cartes graphiques, etc.

Note: le rang indiqué à gauche correspond au rang obtenu dans la liste complète avec comparaison avec les processeurs de PC portable (et même quelques processeurs Desktop). C'est pour ça qu'ils sont si "bas" dans le classement, c'est la comparaison qui n'est pas très pertinente (tous les processeurs sont classés ensemble suivant leur puissance avec des benchs très arbitraires, donc c'est toujours à prendre avec des pincettes).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme