Le SoC SnapDragon 835, présent dans de nombreux smartphones haut de gamme et désormais dans certains ordinateurs portables Windows 10 on ARM a officiellement un successeur.

Lors de l'événement SnapDragon Tech Summit organisé cette année à Hawaï, et où nous nous trouvons, la firme de San Diego a confirmé le nom de sa nouvelle plate-forme mobile de référence : il s'agira bien du SnapDragon 845, comme l'avaient suggéré diverses rumeurs ces derniers mois.

SnapDragon 845 02

Pour la première journée de cet événement, il ne s'agissait encore que d'une première prise de contact, les détails de la plate-forme n'étant pas encore révélés en dehors du fait que c'est de nouveau Samsung qui s'occupera de le graver en 10 nm FinFET.

SnapDragon 845 02

Les représentants de Qualcomm ont tout de même souligné que le SnapDragon 845 est le fruit de trois années de travail, avec des focus sur la réalité virtuelle, l'intelligence artificielle et toujours les possibilités de communications sans fil et la consommation d'énergie pour améliorer l'autonomie.

SnapDragon 845 01

Au-delà de Samsung, qui exploitera le nouveau SoC dans ses smartphones Galaxy S9 / S9+, c'est une nouvelle fois le fabricant chinois Xiaomi qui est sur les rangs pour être parmi les premiers à s'en équiper.

Xiaomi Mi 7 SnapDragon 845

Lei Jun, CEO de Xiaomi, a donc fait le déplacement à Hawaï pour annoncer que le prochain smartphone de référence de la marque (en substance le Xiaomi Mi 7) sera doté du nouveau SoC SnapDragon 845.

La première journée de ce SnapDragon Tech Summit, sur lequel GNT est présent, était principalement consacrée au couple Windows 10 on ARM / SnapDragon 835. Pour le SnapDragon 845, nous devrions en savoir plus dans quelques heures...