Snapdragon 712 : plus de performances et toujours un focus sur l'intelligence artificielle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Qualcomm
Qualcomm SnapDragon logo

Le groupe Qualcomm annonce une évolution légère du SoC Snapdragon 710 avec une nouvelle plate-forme Snapdragon 712 légèrement plus performante et toujours épaulée par une couche d'intelligence artificielle.

La série Snapdragon 700 vise le segment des smartphones à la frontière entre milieu et haut de gamme, avec un focus particulier sur l'intelligence artificielle embarquée.

Un premier SoC Snapdragon 710 a été dévoilé en mai 2018, avec l'intention de séduire les fabricants chinois de smartphones en proposant des fonctionnalités avancées sans forcément passer par la famille premium Snapdragon 800.

Snapdragon 712

Le groupe Qualcomm en annonce déjà une évolution légère avec le Snapdragon 712 toujours octocore 2,3 GHz (contre 2,2 GHz précédemment) et gravé en 10 nm et profitant du cadre Qualcomm AI Engine combinant CPU, GPU Adreno 616 et DSP Hexagon 685 pour assurer les performances de l'intelligence artificielle embarquée.

La promesse est une amélioration de 10% des performances par rapport au Snapdragon 710, notamment en matière de jeu. Le Snapdragon 712 intègre le même modem 4G X15 LTE avec support 4 x 4 MIMO et LAA (License-Assisted Access).

Snapdragon 712 performances

L'ISP reste un module Spectra 250 assurant l'enregistrement vidéo 4K et doté de multiples couches d'optimisation en post-processing des clichés. Qualcomme promet toujours de la recharge rapide Quick Charge 4+ (0 à 50% de batterie en 15 mn).

Au final, le SoC Snapdragon 712 vise surtout à adapter l'offre aux dernières évolutions techniques sans vraiment changer la formule initiale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme