Après un SoC SnapDragon 820 dont le succès a permis de faire oublier les déboires de son prédécesseur, le groupe Qualcomm devrait présenter d'ici quelque temps une nouvelle évolution de sa plate-forme intégrée avec le SnapDragon 830 gravé en 10 nm et doté de coeurs Kryo.

Officiellement, rien n'a encore transpiré, malgré quelques allusions indirectes et des évocations dans des roadmaps fantaisistes ou non, et les détails restent donc assez maigres. Le SoC pourrait porter la référence MSM8998 (contre MSM8996 pour le SnapDragon 820) et c'est cette mention qui a été repérée sur le site des importations indiennes Zauba.

SnapDragon 830 Zauba

Plusieurs prototypes ont été envoyés en Inde sans doute à des fins de R&D et d'optimisation. Peu d'indications sont données là encore mais les systèmes envoyés sont accompagnés de 4 Go de RAM DDR4 et de 64 Go de mémoire UFS.

Le SoC SnapDragon 830 pourrait équiper en partie le futur smartphone Galaxy S8 de Samsung attendu en février 2017, ce qui pourrait conduire à une annonce officielle du processeur sous peu.