Windows sur ARM / SnapDragon 835 : quels distributeurs pour les premiers PC Always Connected ?

Le par  |  0 commentaire(s)
HP Envy 2x 01

Les premiers ordinateurs Windows on ARM / SnapDragon 835 seront bientôt disponibles et les circuits de distribution se dévoilent, dont ceux pour le marché français.

Un an après avoir évoqué la stratégie Windows 10 on ARM / SnapDragon 835 qui permettra de faire tourner Windows et les applications x86 sur processeur ARM, les premiers ordinateurs portables utilisant cette combinaison ont été dévoilés en décembre et janvier dernier.

Asus NovaGo 01
Asus NovaGo

Du côté des machines, on pourra trouver l'Asus NovaGo, le HP Envy x2 et le Lenovo MiiX 630, trois ordinateurs portables avec connectivité 4G Always Connected qui seront disponibles à partir du printemps 2018.

HP Envy 2x 01
HP Envy x2

Qualcomm et Microsoft annoncent désormais les partenariats noués pour la distribution de ces appareils d'un nouveau genre, pour lesquels la présence d'un modem 4G impose de trouver aussi un opérateur télécom.

Lenovo Miix 630 01
Lenovo Miix 630

En France, les machines sous Windows ARM / SnapDragon seront distribuées par l'intermédiaire des enseignes Boulanger et Fnac tandis que l'offre de connectivité cellulaire sera fournie par Transatel.

Les prix ne sont pas encore connus mais les premières annonces ont fait état de tarifs entre 499 et 799 dollars pour des appareils offrant plus de 20 heures d'autonomie. Pour en savoir plus sur les performances de ces systèmes, il faudra encore patienter.

Complément d'information
  • Qualcomm SnapDragon 835 : nos résultats de benchmarks !
    La plate-forme SnapDragon 835 sera très bientôt effectivement disponible dans les premiers smartphones haut de gamme et GNT a eu l'occasion de réaliser une série de benchmarks à partir d'une plate-forme de référence !
  • SnapDragon 835 : Qualcomm tease pour le salon CES 2017
    Le groupe Qualcomm n'a encore lâché que des bribes d'informations concernant son futur processeur mobile haut de gamme SnapDragon 835 et il devrait le présenter plus en détail pour le salon CES 2017 de Las Vegas.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme