SnapDragon 845 : une annonce officielle début décembre ?

Le successeur du SoC SnapDragon 835 pourrait être dévoilé début décembre à l'occasion d'un événement spécial.
Après avoir été retrouvée dans de nombreux smartphones haut de gamme (au moins chez les fabricants ne disposant pas de leur propre SoC), la plate-forme SnapDragon 835 devrait laisser place l'an prochain à une évolution SnapDragon 845 (si tel est bien son nom final).
Ce nouveau SoC pourrait être officialisé début décembre à l'occasion d'un événement organisé à Hawaii, durant un événement SnapDragon Tehnology Summit, selon une indiscrétion en provenance des réseaux sociaux chinois.
C'est aussi durant le mois de décembre l'an dernier que Qualcomm avait annoncé un partenariat avec Samsung pour la gravure en 10 nm du SnapDragon 835, officialisé ensuite en janvier 2017, lors du salon CES.
Le SoC SnapDragon 845 devrait toujours être gravé en 10 nm, et de nouveau en passant par Samsung qui pourrait, comme en début d'année, se réserver les premiers lots produits pour son smartphone de référence Galaxy S9.
-
Après les "Always connected PCs", les processeurs ARM Snapdragon s'invitent dans les Chromebooks.
-
Le nouveau SoC haut de gamme SnapDragon 845 se dévoile officiellement à l'occasion du SnapDragon Tech Summit de Hawaï et révèle ses (nombreux) composants internes.
Vos commentaires Page 1 / 2
Dans tous les cas ça va commencer à stagner tout ça :
N'y aurait-il pas d'innovation possible en plus de la gravure ?
SI, optimisation de la consommation de ~10%, optimisation des perfs du soc de ~15% intégration d'une puce dédié à L'IA comme huawei, une puce réseau plus performante ect...
C'est pas fou mais c'est avec les petites choses qu'on avance dans la technologie.
Le 835 est déjà gravé en 10 nm, le 845 ne pourra pas faire de révolution de ce côté.
Des améliorations ne sont pas des révolutions... Encore heureux que sur un an, ils fassent progresser leurs technos
Il y en a, détrompe toi... Le passage d'un augmentation des fréquence à la multiplication des cores, la gravue 3D des warfer, le passage du 8 au 16 au 32 au 64bit, etc...
Là, on est dans du peaufinage de l'existant, y a pas de cassure nette entrainement des gains>50% d'une gen à une autre comme on a pu en voir par le passé.
Mais bon, est-ce qu'une augmentation de la puissance dans les smartphone, même importante, apporterait réellement quelque chose... je sais pas.
"Mais bon, est-ce qu'une augmentation de la puissance dans les smartphone, même importante, apporterait réellement quelque chose... je sais pas."
Pour ceux qui en ont l'utilité, oui
-->[]