Samsung Galaxy S9 : le retour du lecteur d'empreintes à l'avant ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : SamMobile
Galaxy S9 lecteur empreintes

Et si le lecteur d'empreintes refaisait une apparition sur la face avant du Galaxy S9, mais toujours sans intégration sous l'affichage ?

A défaut de pouvoir intégrer le lecteur d'empreintes sous l'écran AMOLED, Samsung pourrait néanmoins opter pour un retour de la fonctionnalité sur la face avant de son prochain smartphone Galaxy S9 / S9+.

Samsung Galaxy S8+

4 Go RAM - 64 Go stockage

628€ sur Amazon* * Prix initial : 628€.

C'est du moins une supposition tirée d'un brevet obtenu par le groupe coréen auprès du KIPRIS, office national de la propriété intellectuelle.

Celui-ci, soumis initialement en avril 2016, décrit un système de lecteur d'empreintes se logeant dans un petit décrochement situé à la base de l'écran, de la même manière que certains smartphones comme l'Essential Phone propose un décrochement au sommet de l'écran pour loger le capteur photo avant.

Galaxy S9 lecteur empreintes

Ce dispositif aurait l'avantage de ne pas imposer une nouvelle fois un lecteur d'empreintes au dos, à proximité du ou des capteurs photo principaux, laissant au passage d'inévitables traces de doigts sur les lentilles.

Il serait ainsi possible de loger un lecteur d'empreintes même sur un smartphone avec affichage occupant la majeure partie de l'écran (au ratio 18:9), sans imposer une large bande sombre à la base.

Il reste évidemment à voir si Samsung optera pour un tel système ou maintiendra la disposition du lecteur d'empreintes. Le fabricant pourrait également souhaiter intégrer un capteur 3D permettant une reconnaissance faciale avancée, à la manière de l'iPhone X d'Apple.

Rappelons qu'il ne s'agit ici que d'un brevet décrivant une méthode possible d'intégration, mais sans garantie qu'elle soit exploitée un jour dans un produit commercial. Sa présence dans le Galaxy S9 reste donc pour le moment très hypothétique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985873
On se demande surtout pourquoi Samsung laisse une bande totalement inutile en bas. Et je en crois pas à ce décrochement, nettement plus invasif que celui du haut chez apple. En revanche une bordure en bas avec les boutons, ce n'est pas vraiment une bordure car ça libère de la place à l'écran. Et on peut y loger le capteur. A mon avis, si on tient au capteur et qu'il ne peut pas s'intégrer sous l'écran, seule solution intelligente. Maintenant une bonne détection de visage type surface pro 4 suffit largement, le capteur est loin d'être nécessaire.
Le #1985887
Le but aussi est d'imposer une image de marque visuelle.
Apple : le décroché du haut (auquel ils tiennent apparemment)
Samsung : le rond du bas
Le #1985893
Et chacun y va de son furoncle dans l'écran
Le #1985988
Safirion a écrit :

Et chacun y va de son furoncle dans l'écran


Et c'est clairement moche pour pas dire dégueulasse
Perso pour moi le galaxy S8 est juste magnifique alors qu'ils ne fassent pas cette erreur sur le S9 ce serait plus que dommage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme