Parallèlement au lancement du SoC SnapDragon 845 destiné aux smartphones haut de gamme, le groupe Qualcomm a finalisé sa solution SnapDragon 835 pour fonctionner avec Windows 10 on ARM.

Les premiers ordinateurs portables 2 en 1 sont en train d'arriver sur le marché, promettant longue autonomie et connectivité 4G permanente, mais il ne devrait pas falloir attendre trop longtemps pour voir arriver une migration vers SnapDragon 845 d'ici la fin de l'année.

Qualcomm SnapDragon 845 Windows ARM
Source : Winfuture.de

Et déjà apparaissent les premiers benchmarks d'appareils sous SnapDragon 845 / Windows on ARM, repérées sur Geekbench par Winfuture.de, l'un sous forme d'une plate-forme de test, l'autre d'un appareil Lenovo.

Les benchmarks montrent des processeurs octocores cadencés à 2,96 GHz, avec 4 Go de RAM. Les résultats montrent de solides progrès dans les performances par rapport au SnapDragon 835.

Une première annonce officielle pourrait éventuellement intervenir pour le Computex de Taipei (Taiwan) qui se tiendra d'ici quelques jours, note Winfuture.de, avec des produits éventuellement disponibles d'ici la fin de l'année.

Source : Winfuture.de