SnapDragon Wear 2500 : Qualcomm à l'assaut des montres connectées 4G pour enfants

Le par  |  3 commentaire(s)
SnapDragon Wear

Dans la lignée de la série SnapDragon Wear 2100 de puces animant des montres connectées, Qualcomm annonce la plate-forme SnapDragon Wear 2500 qui espère conquérir le monde de la smartwatch 4G pour enfants.

Pour le jeune segment des montres connectées, le groupe Qualcomm a dérivé son savoir-faire dans les puces mobiles pour proposer une plate-forme SnapDragon 2100 dédiée aux smartwatches.

Elle a été suivie ensuite par la plate-forme SnapDragon Wear 1100 plus orientée vers les bracelets connectés et les montres connectées pour enfants. En attendant une hypothétique plate-forme SnapDragon Wear 3100 qui équiperait les montres connectées de prochaine génération, c'est de nouveau vers le segment des montres connectées 4G pour enfants que s'oriente le groupe avec l'annonce de la plate-forme SnapDragon Wear 2500.

On y retrouvera tout le nécessaire pour le fonctionnement d'une montre connectée 4G avec une autonomie améliorée de 14% en modes actif et de veille grâce à des optimisations dans la conception même de plusieurs composants clé.

SnapDragon WearLa plate-forme permet également un géopositionnement précis et le support de scénarios de geofencing (barrières virtuelles) permettant d'alerter les parents si l'enfant sort d'une zone prédéfinie.

La plate-forme SnapDragon Wear 2500 utilise également une version spéciale d'Android taillée pour les smartwatches pour enfants, avec une empreinte de seulement 512 Mo en mémoire et une base Android O.

Elle repose sur une configuration quadcore à base de coeurs ARM Cortex-A7 avec un GPU Adreno permettant de gérer des interfaces animées et des services de messagerie avancée.

Elle pourra aussi supporter un capteur photo 5 megapixels, autorisant des appels vidéo et un assistant numérique activable à la voix. Une puce NFC est présente et donnera la possibilité de réaliser des micro-paiements sans contact. Enfin, la plate-forme SnapDragon Wear 2500 permettra des contrôles par gestuelle pour des applications et jeux sur la montre.

Qualcomm annonce une collaboration avec Huawei pour une première intégration de SnapDragon Wear 2500 dans une montre connectée 4G pour enfants, tout en poursuivant l'effort d'affinage des algorithmes avec InvenSense, spécialiste des capteurs.

Les premiers échantillons commerciaux sont déjà livrés aux partenaires et Qualcomm annonce déjà travailler avec plusieurs fabricants ODM sur des designs de montres pour enfants dont on peut déjà appréhender toute la richesse des fonctionnalités. Des plates-formes de développement seront proposées à partir du troisième trimestre via Intrinsyc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2020242
Qu'ils ne trouvent pas le moyen de mettre internet là-dessus, ce serait la dernière des bonnes idées dans le domaine "sécurité des enfants".
Le #2020259
autant l'idée de base peut etre séduisante, autant de multiplier les fonctions, je reste sceptique : notamment les appels vidéeos, internet, les jeux ... et je parle pas des micro paiement ...

donc non je suis pas d'accord avec ces montres en l'état
Le #2020264
Une prison virtuelle. Quand il aura compris, il enlèvera le bracelet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme