Qualité des services 3G : Free a indemnisé 141 632 abonnés

Le par  |  0 commentaire(s)
Free-logo

Plus de 140 000 abonnés Free Mobile ont effectivement été indemnisés pour des désagréments jadis rencontrés avec les services 3G.

Dans le cadre d'une action de groupe et d'un accord amiable trouvé avec l'UFC-Que Choisir, ce sont 141 632 abonnés qui on pu être indemnisés pour des problèmes rencontrés avec les services 3G de Free Mobile.

Qualite-services-3G-ufc-que-choisir-free-mobileDans un rapide bilan, l'UFC-Que Choisir se félicite de ce résultat et d'une mise en pratique de la procédure simplifiée d'action de groupe où " le professionnel adresse directement à l'ensemble des consommateurs concernés la proposition d'indemnisation, à charge pour eux de la retourner simplement et rapidement. "

En l'occurrence, les abonnés au principal forfait mobile de Free ayant eu des problèmes avec les services 3G sur la période allant de janvier 2012 au 20 octobre 2015, avaient jusqu'au 21 juillet pour bénéficier de l'accord et se manifester auprès de l'opérateur en suivant une procédure idoine.

L'indemnisation a pris la forme d'une réduction de facture allant de 1 € à 12 €. L'UFC-Que Choisir écrit qu'elle " ne manquera pas de maintenir sa vigilance sur la qualité des services mobiles des différents opérateurs. "

Le litige ramenait à une époque où les services 3G de Free exploitaient essentiellement une itinérance Orange. Aujourd'hui, Free revendique couvrir plus de 91 % de la population en 3G avec son propre réseau. Le mois dernier, l'Arcep a mis en ligne ses cartes enrichies de couverture mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme