Quand Daimler loue une Tesla X pour l'étudier et s'en inspirer pour ses propres véhicules électriques

Le par  |  8 commentaire(s)
Model X Tesla

Si l'espionnage industriel n'est pas nouveau, Daimler a des pratiques pour le moins douteuses lorsqu'il s'agit d'épier la concurrence pour accélérer le développement de ses propres véhicules électriques.

Alors que Mercedes, la marque allemande qui fait partie du groupe Daimler a récemment annoncé la déclinaison de la majeure partie de sa gamme de véhicules en version électriques, on apprend que la maison mère aurait loué une Tesla X pour mieux l'étudier ou pire, la soumettre à un torture test.

Le succès de Tesla Motors dans l'industrie automobile étonne autant qu'il suscite de jalousies. En quelques années, le constructeur auto créé par Elon Musk s'est imposé sur un marché pourtant saturé, qui plus est en devenant par la même occasion le leader de la technologie de véhicule électrique au monde.

Tesla Model X P90D Falcon Wing

Ainsi, c'est en s'inspirant des meilleurs que l'on progresse parfois le plus vite, mais Daimler a des pratiques plutôt étonnantes lorsqu'il s'agit d'étudier les véhicules de Tesla. Plutôt que d'acheter un exemplaire pour la confier à son service de recherche et développement et de mettre en marche un long processus de rétro ingéniérie, Daimler aurait tout simplement loué une Tesla X auprès de la société Sixt.

Après récupération du véhicule, il apparait que le Tesla X a subi un véritable torture test : circuit en Allemagne, longues balades sur les routes brulantes et dégradées d'Espagne... Le véhicule a même été démonté et remonté dans la précipitation, son hayon était déformé, la peinture endommagée, les garnitures intérieures déchirées... Ce sont les propriétaires du véhicule qui ont pu suivre le périple du véhicule à distance grâce à l'application de Tesla.

Les dégâts sont estimés à plus de 15 000 euros rien que pour la partie mécanique. A cela s'ajoute une violation du contrat de location qui prohibe ce genre d'essai. Le couple propriétaire du véhicule, qui sous-louait ce dernier à Sixt a ainsi demandé 99 000 € de dommages et intérêts à Sixt et Daimler... Espérons qu'à ce tarif, le groupe a pu percer les mystères du véhicule de Tesla.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1991290
Ah bas les mecs se font pas chier, il foutent rien en terme de R&D (pendant des années), il font ensuite de l'espionnage d'une boîte qui a tout misé sur la R&D, qui plus est en défonçant la caisse d'un particulier, certes loué via une entreprise, mais en méprisant les termes du contrat de location...


Le #1991296
LinuxUser a écrit :

Ah bas les mecs se font pas chier, il foutent rien en terme de R&D (pendant des années), il font ensuite de l'espionnage d'une boîte qui a tout misé sur la R&D, qui plus est en défonçant la caisse d'un particulier, certes loué via une entreprise, mais en méprisant les termes du contrat de location...


Ce genre de pratique n'est pas nouvelle. La seule différence est que les Tesla sont des voitures hyperconnectées.
Le #1991304
comment ont fait les japonnais dans les années 50-60 ?
Le #1991311
Dsl Marsou pour le pouce rouge c'est une erreur de clique de ma part.
Le #1991321
C’est une Model S ou X du coup ? Parce qu’ailleurs ils ne sont pas d’accord.
https://www.lesnumeriques.com/mobilite/mercedes-loue-tesla-demonte-retourne-bien-amochee-n69097.html
Le #1991326
Marsou a écrit :

comment ont fait les japonnais dans les années 50-60 ?


Le plan dodge entre autre.... l'aide des usa sur divers secteur industriel, des ingénieurs qualifié du secteur militaire japonais reconvertis dans l'industrie civile (automobile, outillage industriel, électroménager) etc...

C un pan historique plutôt connu pourtant...

Mais ont peux parlé de touts se que les pays alliés ont récupéré volé copier (tu prend le terme qui te plais le plus) des allemands niveau industriel...que se sois militaire ou automobile, outillage industriel, électroménager etc...a la fin de la guerre si tu veux ?.

Quant aux chinois parce que cela risque de venir, ils n'ont pas eu besoin de se déplacé pour nous copier nos industriels on déménagé la bas préférant formé des chinois au détriment des français pour la France des étasuniens pour les USA etc... pour pouvoir les payer bcp bcp bcp moins chère.
Le #1991375
Il aurait pu en commander de Tesla vu l'argent en masse qu'ils possèdent.
Quelle bande de bra ... bras cassé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]