Alors que Mercedes, la marque allemande qui fait partie du groupe Daimler a récemment annoncé la déclinaison de la majeure partie de sa gamme de véhicules en version électriques, on apprend que la maison mère aurait loué une Tesla X pour mieux l'étudier ou pire, la soumettre à un torture test.

Le succès de Tesla Motors dans l'industrie automobile étonne autant qu'il suscite de jalousies. En quelques années, le constructeur auto créé par Elon Musk s'est imposé sur un marché pourtant saturé, qui plus est en devenant par la même occasion le leader de la technologie de véhicule électrique au monde.

Tesla Model X P90D Falcon Wing

Ainsi, c'est en s'inspirant des meilleurs que l'on progresse parfois le plus vite, mais Daimler a des pratiques plutôt étonnantes lorsqu'il s'agit d'étudier les véhicules de Tesla. Plutôt que d'acheter un exemplaire pour la confier à son service de recherche et développement et de mettre en marche un long processus de rétro ingéniérie, Daimler aurait tout simplement loué une Tesla X auprès de la société Sixt.

Après récupération du véhicule, il apparait que le Tesla X a subi un véritable torture test : circuit en Allemagne, longues balades sur les routes brulantes et dégradées d'Espagne... Le véhicule a même été démonté et remonté dans la précipitation, son hayon était déformé, la peinture endommagée, les garnitures intérieures déchirées... Ce sont les propriétaires du véhicule qui ont pu suivre le périple du véhicule à distance grâce à l'application de Tesla.

Les dégâts sont estimés à plus de 15 000 euros rien que pour la partie mécanique. A cela s'ajoute une violation du contrat de location qui prohibe ce genre d'essai. Le couple propriétaire du véhicule, qui sous-louait ce dernier à Sixt a ainsi demandé 99 000 € de dommages et intérêts à Sixt et Daimler... Espérons qu'à ce tarif, le groupe a pu percer les mystères du véhicule de Tesla.