Elon Musk : un peu de SpaceX dans le futur Roadster de Tesla

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Roadster 01

La future Tesla Roadster, qui promet une accélération 0-100 km/h en 1,9 seconde, profite de certaines technologies héritées de l'aérospatial par l'intermédiaire de SpaceX.

Les véhicules Tesla Model S et X sont déjà capables d'accélérations fulgurantes au point de rivaliser avec nombre de supercars à moteur thermique grâce à la puissance instantanée fournie par le moteur électrique.

La Tesla Roadster, annoncée en même temps que le poids lourd électrique Tesla Semi, doit faire encore mieux et assurer une accélération 0-100 km/h en 1,9 seconde seulement, tandis que la vitesse maximale annoncée dépasserait les 400 km/h...

Tesla Roadster

Ces performances, qui ne concernent que la version de base, s'amuse à préciser Elon Musk, sont permises par le gros jeu de batteries de 200 KWh embarqués dans le véhicule mais elles sont aussi le fruit de l'intégration de certaines technologies issues développées pour les fusées de SpaceX, autre société d'Elon Musk.

L'homme d'affaires y fait allusion en soulignant que de futures options pourraient presque permettre à la Tesla Roadster de faire des bonds. "La technologie des fusées appliquée à un véhicule ouvre des possibilités révolutionnaires", indique-il ainsi dans un tweet.

Le site Electrek.co rappelle que des échanges de technologies ont déjà eu lieu entre Tesla et SpaceX. Pour améliorer le temps d'accélération de la Model S P100D, Tesla utilise comme fusible un superalliage Inconel issu de l'aérospatial et capable de résister aux très hautes températures générées par la mobilisation instantanée de toute la puissance électrique en mode Ludicrous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1989072
Bientot l'engin orbitale personnel a décollage au fond du jardin (a la place de la cabane.)
Le #1989104
Inconel - Miam une partie de plaisir à usiner ce matériaux :°
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme