Qwant revendique des résultats encourageants

Le moteur de recherche Qwant a augmenté son chiffre d'affaires en 2020 et a réduit ses pertes de près de moitié. De quoi envisager une situation proche de l'équilibre pour 2021.
Dans contexte difficile marqué par la crise sanitaire du coronavirus et son impact sur le marché de la publicité en ligne, le moteur de recherche Qwant se montre relativement optimiste avec ses résultats de 2020 et pour 2021.
Avec du mouvement en interne l'année dernière, Qwant a recentré sa stratégie sur son cœur de métier qu'est le search. Sur l'année 2020, Qwant a atteint 2,7 milliards de requêtes de recherche contre 1,9 milliard sur l'année 2019.
Le chiffre d'affaires net du groupe pour 2020 s'établit à 7,5 millions d'euros et les pertes d'environ 13 millions d'euros ont été divisées par près de deux par rapport à 2019. Pour 2021, c'est une situation proche de l'équilibre qui est envisagée.
" Offrir un moteur de recherche européen, solide technologiquement et économiquement, tout en préservant la vie privée et en fournissant des résultats sans biais et toujours plus pertinents, est nécessaire et possible ", déclare Jean-Claude Ghinozz.
Le patron de Qwant ajoute (PDF) : " Nos résultats de 2020 et nos perspectives de 2021 sont très encourageants et confortent le positionnement de Qwant comme une véritable alternative aux moteurs des géants du Web. "
Qwant indique être sur le point de lever au moins 20 millions d'euros auprès d'investisseurs privés, financiers et industriels. Cette levée de fonds doit permettre à Qwant d'accélérer la croissance de son audience en France et de répondre à la demande du marché en Allemagne.
-
En marge de la présentation, hier, de ses P40, Huawei a annoncé s'associer avec Qwant pour l'intégration du moteur de recherche par défaut au sein des smartphones en France.
-
Partenariat entre Vivaldi Technologies et Qwant pour intégrer le moteur de recherche européen dans la liste des options dans le navigateur.
Vos commentaires Page 1 / 5
Premium
Premium
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qwant
Le 25 septembre 2019, Qwant est audité par la Direction interministérielle du numérique pour établir sa part de dépendance à Bing de Microsoft qui est évaluée à 64 % pour le web. Les images sont toujours 100 % en provenance de Bing Microsoft.
Si quelqu'un a des chiffres plus récents ...
Tout simplement parce que sur Google, beaucoup de sites ne sont plus référencés. Merci, la censure.
c'est tout ce que j'ai pu trouver:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/etudes/parts-marche-moteurs
Premium
La question que je me posais était :
DANS le moteur de recherche Qwant :
Quelle est la part des recherches faites via Bing par rapport aux recherches venant de Qwant.
on peut penser que ce tableau fait la différence car il différencie Bing et Qwant ...
http://www.noelshack.com/2021-14-6-1618060092-qwant.png
Premium
Non tu ne comprends pas :
Bing est un moteur de recherche.
Qwant n'est pas un moteur de recherche à lui seul.
Il utilise en partie les résultats provenant de Bing.
Premium
J'ai mis qwant par défaut, mais souvent, je suis obligé de faire une seconde recherche avec google...
Premium
Sur les 0,90 % de Qwant, il y a un pourcentage qui utilise Bing en réalité.
''dépendant à plus de 60 % de Bing''
===>https://www.developpez.com/actu/303643/Qwant-le-faux-espoir-de-la-French-Tech-Le-moteur-de-recherche-souverain-mais-dependant-a-plus-de-60-pourcent-de-Bing-est-au-coeur-d-un-scandale-d-Etat/