QZSS : le Japon accélère le déploiement de son système de géopositionnement face à la Corée du Nord

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
QZSS satellite

Face au risque représenté par les essais de missiles de la Corée du Nord, le Japon accélère le calendrier de déploiement de son système de géopositionnement QZSS qui va aider à accroître la précision du GPS américain.

Le Japon avance le lancement du quatrième satellite nécessaire à son système de positionnement QZSS (Quasi-Zenith Satellite System) qui va permettre, couplé au GPS américain, de disposer d'un service de positionnement doté d'une précision de quelques centimètres.

QZSSAvec quatre satellites en orbite, l'archipel pourra activer les premiers services opérationnels, en conjonction avec le système GPS américain.

A terme, une fois les sept satellites de la constellation déployés, le Japon disposera d'un système de géopositionnement autonome, bien que centré uniquement sur la région asiatique.

Cette accélération du calendrier est aussi une réponse à la menace grandissante de la Corée du Nord qui mène des essais de missiles dont certains sont passés au-dessus du Japon.

Avec sa précision renforcée, le couple QZSS / GPS pourra constituer un précieux outil en cas de riposte militaire des Etats-Unis, pour le guidage des missiles et des drones.

Le système QZSS prépare également de nombreux services civils et une meilleure réception des systèmes de positionnement dans les canyons urbains des grandes agglomérations, ainsi que la possibilité de déployer des services avancés comme les véhicules autonomes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983910
"positionnement doté d'une précision de quelques centrimètres." Human Centripede ?
Le #1983935
de disposer d'un service de positionnement doté d'une précision de quelques centimètres.

Avec sa précision renforcée, le couple QZSS / GPS pourra constituer un précieux outil en cas de riposte militaire des Etats-Unis, pour le guidage des missiles et des drones.

J'avoue c con de loupé une usine de 30 hectare a cause d'une imprécision de quelque centimètres...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]