Rachat de Codemasters : Take Two se rétracte

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Codemasters - Logo

En fin d'année dernière, on apprenait qu'Electronic Arts se positionnait face à Take Two pour le rachat du studio Codemasters. Finalement le géant des jeux de sport a réussi à décourager son homologue.

Take Two Interactive a annoncé ne pas avoir relancé son offre pour le rachat de Codemasters. L'éditeur proposait ainsi 870 millions de dollars au studio, avant qu'Electronic Arts ne vienne lui-même se positionner à hauteur de 1,2 milliard de dollars.

Codemasters Online Gaming

Dans un communiqué, Take Two explique ainsi avoir laissé expirer son offre sans tenter de se positionner au-delà de celle de son concurrent, estimant que la proposition était suffisante.

La marque a malgré tout confirmé sa motivation à trouver des "opportunités organiques et inorganiques " visant à accélérer sa croissance.

Electronic Arts devrait donc avoir le champ libre pour intégrer les le studio Codemasters et ses franchises au sein de son propre catalogue. Le rachat devrait être finalisé dans le courant de ce premier trimestre 2021.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Microsoft intéressée par le rachat de Take Two (GTA)
    C'est une rumeur qui prend de l'ampleur depuis quelques jours, et qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur le marché du jeu vidéo si elle se confirmait : Microsoft s'intéresserait au rachat de Take Two Interactive.
  • Ubisoft en lice pour le rachat de Take Two ?
    On sait qu'Electronic Arts met tout en œuvre pour racheter Take Two même si les négociations n'ont pas encore abouti. Aujourd'hui, un autre éditeur pourrait se lancer sur le projet, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'Ubisoft.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
GKiLLAZ offline Hors ligne Vétéran avatar 2391 points
Le #2118373
Encore un studio qui va devenir merdique
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire