Rambus annonce une solution mémoire GDDR6 plus rapide à 18 Gbps

Le par  |  1 commentaire(s)
Rambus GDDR6 18 Gbps

Rambus annonce sa technologie de mémoire dédiée GDDR6 à 18 Gbps, contre 14 à 16 Gbps pour les solutions actuelles du marché.

La firme Rambus, concepteur de systèmes électroniques consacrés aux mémoires, a annoncé fin octobre une nouvelle solution pour de la mémoire dédiée pour cartes graphiques GDDR6 aux performances supérieures à celles du marché.

Elle atteint en effet 18 Gbps, par broche, soit 72 Go/s, là où les mémoires actuelles du marché proposent 12 à 16 Gbps, et de quoi multiplier par 4 à 5 les performances par rapport à de la DDR4.

Rambus GDDR6 18 Gbps

Ce résultat peut être obtenue en conjonction avec un contrôleur GDDR6 founri par Northwest Logic, entreprise récemment rachetée par Rambus. Cette mémoire GDDR6 pourra répondre aux besoins particuliers de l'intelligence artificielle et du machine learning, ainsi que pour des usages en datacenter, stockage ou réseau, ou pour le secteur automobile.

Cette valeur de 18 Gbps avait déjà été mise en avant par Samsung fin 2018 pour ses premiers modules de mémoire GDDR6 gravés en 10 nm, permettant d'atteindre 72 Go/s avec un voltage réduit à 1,35 V par rapport à la GDDR5 (1,55 Volt).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2082760
"18 Gbps, contre 14 à 16 Gbps"

la différence n'a pas l'air si révolutionnaire que ça, si?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme