GDDR6 : Samsung lance un premier module mémoire 2 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung GDDR6 vignette

Après avoir teasé en fin d'année 2017, Samsung lance la production d'un premier module mémoire GDDR6 de 16 Gb, deux fois plus rapide que l'actuelle GDDR5.

Les choses commencent à bouger sur le front de la GDDR6 et les producteurs de mémoire commencent à évoquer leurs produits. Samsung, leader mondial des composants mémoire, passe un nouveau cap en annonçant la mise en production d'un premier module GDDR6 de 16 Gb (2 Go).

Ce type de mémoire utilisé pour les cartes graphiques et les accélérateurs pour systèmes d'intelligence artificielle va ainsi connaître un nouveau saut de performances par rapport à l'actuelle GDDR5 grâce à sa gravure en 10 nm et une densité doublée par rapport aux composants GDDR5 8 Gb gravés en 20 nm.

Samsung GDDR6

Cette nouvelle mémoire pourra gérer jusqu'à 18 Gbps par broche et atteindre des vitesses de transfert de 72 Gbps, soit le double par rapport aux composants GDDR5 8 Gb, avec un fonctionnement à 1,35 V au lieu des 1,55 V de la GDDR5, pour une consommation d'énergie moindre.

En lançant dès à présent sa production de mémoire GDDR6, Samsung entend être l'un des premiers à permettre de créer des cartes graphiques de nouvelle génération et des systèmes de réalité virtuelle / réalité augmentée ou de traitement de vidéos 8K.

On notera que Samsung vient également de lancer la production de mémoire HBM2 Aquabolt 8 Go pour les applications de type HPC et intelligence artificielle. La firme coréenne s'assure ainsi d'être présente sur tous les positionnements pour ces types de mémoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1996337
72 Gbps Impressionnant si cela se vérifie dans la pratique.

A ce train-là si on applique cela à la RAM système tu n'auras même plus le temps de retirer ton doigt du bouton ON que l'OS sera chargé et mise à jour.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme