Le Raspberry Pi Zero avec Wi-Fi et Bluetooth

Le par  |  1 commentaire(s)
raspberry-pi-zero-w

La connectivité Wi-Fi et Bluetooth vient s'ajouter à la déclinaison Wireless du Raspberry Pi Zero pour un prix de 10 $.

À l'occasion du cinquième anniversaire de la sortie du Raspberry Pi original, la fondation Raspberry Pi annonce la disponibilité d'un nouveau modèle du Raspberry Pi Zero. Baptisé Raspberry Pi Zero W, ce modèle intègre la connectivité Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0.

Alors que le Raspberry Pi Zero avait été lancé à 5 $, cette nouvelle variante Wireless du nano-ordinateur monocarte est à 10 $. En France, le distributeur Kubii propose le Raspberry Pi Zero W à 11 € (en rupture de stock actuellement).

Dans un format de 65 x 30 x 5 mm, la plate-forme programmable reprend donc une configuration déjà connue avec un processeur Broadcom ARM11 à 1 GHz, 512 Mo de RAM, un port mini-HDMI (1080p 60fps), des ports micro-USB pour l'échange de données et l'alimentation, un connecteur GPIO 40 broches libre, en-têtes vidéo composite et reset, un connecteur de caméra CSI.

raspberry-pi-zero-w

La connectivité Wi-Fi et Bluetooth repose sur la même puce CYW43438 de Cypress qui est utilisée avec le Raspberry Pi 3 Model B.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954375
J'ai vu les specs, ça rempli un vide. Pour une "TV Box", un Pi 3 est pas mal, mais pour des objets connectés genre station météo ou caméra, c'est trop gros. Le Pi Zero pouvait servir, mais fallait lui rajouter du wifi ou de l'ethernet, pas pratique. Le Pi0W est petit, pratique et ne consomme rien...
Ce qui est dommage, c'est le doublement du prix (la puce wifi ne vaut pas 5$ ou alors fallait mettre autre chose genre ESP8266).

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme